l'étiquette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

l'étiquette

Message  Catherine Morland le Mer 6 Mai 2009 - 18:16

Etiquette de base (cité de Daniel Pool's What Ate Jane Austen et Charles Dickens Knew, pp. 54-56)
Le Gentleman
1. En circonscription, à cheval ou à pied le long de la rue, la femme a toujours le mur.
2. . Vous ne parlez pas d'elle - ou à toute autre femme - si elle ne vous parle en premier.
3. Si vous répondez à une dame qui est une bonne amie et qui signifie qu'elle veut vous parler, vous tournez et marcher avec elle si vous souhaitez converser.
4. En remontant un escalier, vous faites précéder la dame (en cours d'exécution, conformément à une seule autorité), en descendant, vous suivez.
5. Dans une voiture, un homme prend la place face à l'arrière. S'il est seul dans une voiture avec une dame, il ne veut pas s'asseoir à côté d'elle à moins qu'il ne soit son mari, frère, père ou fils. Il descend de la première de transport, afin qu'il mette sa main vers le bas. Il prend soin de ne pas marcher sur sa robe.
6. Lors d'une exposition publique ou de concert, si elle est accompagnée par une femme, il va en premier afin de lui trouver un siège. Si il entre une telle exposition à lui seul et il ya des femmes ou des hommes plus âgés présents, il enlève son chapeau.
7. Un homme est toujours présenté à une dame - jamais l'inverse. Il est présumé être un honneur pour l'homme à sa rencontre. De même, le social est toujours présenté inférieure à un supérieur.
8. Un homme fume jamais en présence de dames.
La Dame
1. Si non mariés et de moins de trente ans, elle ne doit jamais être vu en compagnie d'un homme sans un chaperon. Sauf pour une promenade à l'église ou un parc en début de matinée, elle mai pas seuls, mais doivent toujours être accompagnés par une autre dame, un homme, ou d'un fonctionnaire. (Note: ce qui semble être devenu une règle plus générale plus tard dans le siècle, comme Austen les femmes sont considérées marcher seul.)
2. En aucun cas, une dame mai appel à un homme seul, sauf si elle est en consultation sur un gentleman que professionnelles ou commerciales question.
3. Une dame ne porte pas de perles ou de diamants dans la matinée.
4. Une dame jamais plus de trois danses danses avec le même partenaire.
5. Une femme ne devrait jamais "couper" quelqu'un, c'est-à-dire, ne pas reconnaître leur présence après avoir rencontré socialement, sauf si c'est absolument nécessaire. De la même façon, seule une femme est vraiment justifiée dans la coupe de quelqu'un

excusez moi d'avance pour les fautes, le site avait une traduction approximative... Suspect

Catherine Morland

Messages : 16
Date d'inscription : 27/03/2009
Age : 25
Localisation : rhones alpes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum