Accueil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Accueil

Message  Cymralle le Mer 6 Fév 2008 - 2:09

Bienvenue sur "Austen Regency"


...un forum dont le titre ne veut presque rien dire...

Ce projet (au-delà du forum) s'adresse à tous ceux qui s'intéressent, de près ou de loin, à la fin du XVIIIe siècle et au début du XIXe siècle, mais plus particulièrement à l'époque qui tient de cadre aux romans de Jane Austen, et qu'on appelle Regency en Angleterre. Pour ma part, j'élargis cette période aux années se situant autour de la date de naissance et de mort de Jane Austen (plus ou moins 5 ans), afin de cibler au mieux la vie des personnages qu'elle met en scène.

Cela nous donne la période 1770-1820 (Jane Austen nait en 1775 et meurt en 1817).


Il s'agit ainsi de savoir comment l'on vivait en ce temps, quelles tenues l'on portait, ce que l'on mangeait, où l'on vivait... le tout évidemment très influencé par l'univers des romans d'Austen (même s'ils baignent dans l'ironie et frôlent souvent l'exagération). Bref, toutes ces petites choses qui permettent d'incarner au mieux un personnage qui aurait pu être tout droit tiré d'un de ses romans.

Heureusement, le "plus particulièrement" veut dire que si l'on s'intéresse à la période "Empire" côté France par exemple, on est le très bien venu aussi, toute connaissance est bonne à partager et cette volonté d'évocation n'est pas fermée sur elle-même. L' idéal serait de monter une troupe de reconstitution (aussi petite et modeste soit-elle) réunissant les passionnés ou dilettantes que cette période touche.

A vos plumes, et gare aux Miss Bingley qui voudraient les tailler...

Cymralle
Tiny Lady

Messages : 486
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 32
Localisation : Bretagne

Voir le profil de l'utilisateur http://austenregency.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum