Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

mes réalisations...

4 participants

Aller en bas

mes réalisations... Empty mes réalisations...

Message  claloo Sam 19 Avr 2008 - 18:26

Voila maintenant un petit moment que je viens sur le forum régulièrement, l'histoire de voir si il y a du nouveau, sans vraiment avoir de nouveau projet de couture qui me motive et m'obligent à me bouger un peu ...
Au dernière vacance (celles de février) je fait deux ou trois truc puis j'aie fermé ma boite à coudre et je ne l'aie pas ré ouvert depuis. Je comptait sur les vacance de pâques pour le faire, mais vous vous douté que comme vous, mon gros problème c'est que les journées ne font que 24h00! Crying or Very sad
En effet j'aie déjà plein de projet commencés que je n'arrive pas a terminer et plein d'autre qui toc à la porte et attendent patiemment que je leur ouvre: en plus de l'équitation et la danse je me découvre un nouvelle passion pour l'aviron qui me prend un temps énorme, j'aie toujours le projet de monté une pièce de théâtre avec une amie, et bien sur j'aie toujours mes cours ce qui me pompe le plus de temps (contre mon gré en plus de cela).
Bon je disait donc que j'avait fait 2 ou 3 truc, mais je n'en aie terminer qu'un: un jupon hyper... décolleté, qui en faite ne n'en n'aie pas un puisque j'aie plus de mal à l'enfilé que mon autre robe (d'après-midi que je n'aie pas terminé), chercher l'erreur !!! Suspect
Le dernier projet est en faite une robe que j'aie fait pour une de mes cousine qui ressemble vaguement à un croisement entre les robe que porte les 4 filles du docteur March et celle que l'on peut voir dans la vielle vielle version d'orgueils et préjugé (qui n'a enfaîte, rien à voir avec le livre).
A part sa l'autre robe d'ont je vous parlé n'est qu'en faite un vieux truc raté ... ce n'est pas grave ce n'est qu'un essaie, car je contait la faire dans du beau tissu mais ne savant pas vraiment comment mis prendre, j'aie abandonné le beau tissu pour celui que j'utilise pour presque tout.
Bon je n'aie pas photo mais sa viendra avec le temps. Je voulais juste un peu faire une réapparition dans le forum !!! hihihi Very Happy
claloo
claloo
Cavalière du Nord

Messages : 56
Date d'inscription : 11/02/2008
Age : 31
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

mes réalisations... Empty Re: mes réalisations...

Message  thillo Sam 19 Avr 2008 - 19:08

Eh bien tu fais bien! Bon, triste de ne pas voir de photos, mais tout ça permet de faire vivre le fofo que je consulte chaque jour sans y apporter moi même du neuf, mais pas de soucis, on garde espoir! Je sais que notre Cymralle nous prépare quelque chose dont on aura de vives et agréables nouvelles, mais chut, on en saura plus bientôt Smile
En attendant tes photos Claloo, bonne soirées à vous toutes et tous Smile
thillo
thillo
Artiste sur terres et mers

Messages : 152
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 47
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

mes réalisations... Empty Re: mes réalisations...

Message  claloo Dim 27 Avr 2008 - 18:06

Je profite mon W-E pour prendre des photo du jupon plus que bizarre, ca ne ressemble pas vraiment a un jupon mais tampis vous aller bien voir ce que sa donne pale
Ma ptite soeur prend les photo, elles sont un peu flou mais on ne lui en veux pas !!! Smile
mes réalisations... Dsc01916
Déjà 1er truc drôlement étrange: le dessous de poitrine qui était censé être en dessous de la poitrine, se retrouve beaucoup plus bas et comble du hasard, derrière il l'est encore plus, alors tampis pas envie de réajuste donc je fait avec !!!
Et puis en voulant faire un petit essaie je me rend compte que j'aie du mal a le passé, alors je ne sais plus très bien comment j'en suis arriver a cette extrémité: je fini avec un laçage derrière !!! Suspect
Le tout donne un rendu très bizarre prout prout caca d'oie, avec l'impression d'avoir la poitrine complètement écraser et aplatit !!! No
Cela fait tellement longtemps que je l'aie commencé que je ne me souvient plus de tout les détailles, j'étais tellement dégoûté du résultat que je n'avait pas le courage de terminer... silent
mes réalisations... Dsc01913
le dos !!! je ne vous en parle pas... les plis qui devait ce trouver a l'arrière ce trouve légèrement sur les cotés...chercher l'erreur. Bon pour ce qui est de la qualité des couture, heureusement qu'on ne voit rien sur les photo sinon vous auriez déjà fait une crise cardiaque... le fil est blanc, le tissu est créme affraid
mes réalisations... Dsc01915
Donc voila en gros ce que ça donne ... aller chercher ce qu'il y a de regency la dedans !!! tongue Je me demande même si j'aurai pu éviter de le poster ... et puis zut c'est fait.
Si vous trouver un nom plus juste a cette réalisation dite le moi, bien que cela m'étonnerai qu'il y en aie un !!! scratch
claloo
claloo
Cavalière du Nord

Messages : 56
Date d'inscription : 11/02/2008
Age : 31
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

mes réalisations... Empty Re: mes réalisations...

Message  Cymralle Lun 12 Mai 2008 - 23:45

Y'a de l'initiative, de l'idée, faut continuer Wink !

Pour le dos ce n'est pas étonnant qu'il se retrouve si bas, observe bien la taille qu'il fait : du bas du cou à la taille, normal qui n'aille pas plus haut il le faudrait tout simplement plus court, tu as coupé un morceau trop long ! Et en fait, c'est pareil avec le morceau de devant. Si tu les faits de la hauteur d'un haut "normal", ça ne pourra pas faire époque Regency Wink :
mes réalisations... Ex110 mes réalisations... Ex210

J'avoue que j'ai eu du mal à oser faire "petit", ça me paraissait toujours trop court mais en fait non, ça fait pas beaucoup de tissu en hauteur un corsage Regency.

Tu as cousu directement le haut au bas ?
Cymralle
Cymralle
Tiny Lady

Messages : 486
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 40
Localisation : Bretagne

https://austenregency.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

mes réalisations... Empty Re: mes réalisations...

Message  Elisabeth Mar 13 Mai 2008 - 11:24

Bien vu Cymralle! Wink
De plus, si ton tissu n'est pas rigidifié, ça ne peut pas faire un effet un peu "corset". Les moyens pour se faire, du plus simple au plus compliqué: coudre plein de lignes de coutures ("to quilt" en anglais, je ne sais plus en français; effet déco garanti!), le corder, le baleiner.
Les corsets vers 1800 étaient cordés et "quiltés"...

Ils étaient surtout rigidifiés par le busc: la longue pièce de bois sur le devant.mes réalisations... Divorce_corset_1800

Voici un dos
mes réalisations... Regencyback
Elisabeth
Elisabeth
Créatrice de bon goût

Messages : 240
Date d'inscription : 08/02/2008
Age : 43
Localisation : Ici et là

http://autempledesmodes.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

mes réalisations... Empty Re: mes réalisations...

Message  claloo Ven 16 Mai 2008 - 20:30

Merci pour les infos !!! Mais c vrai que ce n’était pas du joli joli tout ça !!!Bref je vais essayer d'arranger tout ça, aller, je vais tout refaire et on voit ce que ça donne !!! Après une longue période de flémardisité je retrouve un peu de motivation et j'aie envie de tout faire, même un peu trop et je ne sais pas par quoi commencer !!!
Il n’y a pas très longtemps j’ai remarquer que mes chemise de nuit (qui sont en faite à l’origine celle de mon arrière-grand-mère) ressemble énormément a la chemise que Cymralle à réaliser. Dés que j’en aie l’occasion je les prends en photo et je les poste ici.
Sinon je suis aussi bien tenté par la robe chemise … hé hé pourquoi pas !!! Very Happy
Et sinon pour le corset sa ne ferai pas trop tache de le faire carément dans une autres époque ???
corset victorien
claloo
claloo
Cavalière du Nord

Messages : 56
Date d'inscription : 11/02/2008
Age : 31
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

mes réalisations... Empty Re: mes réalisations...

Message  Cymralle Ven 16 Mai 2008 - 20:38

Ben le corset victorien est inventé après l'époque Regency, c'est clair qu'il donne une forme très sexy au corps mais ça ferait à peu près aussi tache que si tu souhaitais mettre une robe chemise légèrement transparente avec un soutien-gorge Jennifer violet à dentelles en dessous : le soutien-gorge a été inventé après le corset regency, il est très sexy mais donne une tenue de poitrine différente et n'a jamais été portée durant la période Regency. Si tu veux faire de la reconstitution, je vois pas bien l'intérêt, c'est un peu comme mettre un jean sous sa robe parce qu'on est plus à l'aise en pantalon Very Happy

Mais fais-toi une robe victorienne pour aller avec ton corset victorien Wink (mais non, c'est pas si dur, tsst tsst)

(ps c'est pas un vrai-vrai corset victorien qu'on voit en lien, plutôt un edwardien/ belle époque, en raison du fait qu'il dépasse bcp sur les hanches)
Cymralle
Cymralle
Tiny Lady

Messages : 486
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 40
Localisation : Bretagne

https://austenregency.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

mes réalisations... Empty Re: mes réalisations...

Message  Elisabeth Ven 16 Mai 2008 - 20:52

claloo a écrit:
Et sinon pour le corset sa ne ferai pas trop tache de le faire carément dans une autres époque ???
J'ai envie de dire que la réponse est dans la question!

Celui que tu envoies est bâtard en plus: pas vraiment victorien, pas vraiment edwardien... De plus, ces corsets sont beaucoup plus rigides et difficiles à faire.
Leur effet sur le corps est à l'opposé des corsets 1800: ils serrent la taille au lieu de faire pigeonner la poitrine et de faire un torse cylindrique...
Elisabeth
Elisabeth
Créatrice de bon goût

Messages : 240
Date d'inscription : 08/02/2008
Age : 43
Localisation : Ici et là

http://autempledesmodes.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

mes réalisations... Empty Re: mes réalisations...

Message  claloo Ven 16 Mai 2008 - 21:16

le site ou je l'aie eu disait que c'était pour reproduire les victorien et j'aie pas vraiment fait attention ... sinon c vrai que sa pourrait faire bizzzare même très ... mais je suis comme sa moi je poste et je réfléchi après. Very Happy
claloo
claloo
Cavalière du Nord

Messages : 56
Date d'inscription : 11/02/2008
Age : 31
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

mes réalisations... Empty Re: mes réalisations...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser