Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Culotte de pirate XVIIIe

2 participants

Aller en bas

Culotte de pirate XVIIIe Empty Culotte de pirate XVIIIe

Message  Barbakan Mar 22 Mar 2011 - 14:00

Culotte pirate réalisée sans patron. (Comme d'ab, elle est en lin cousue main au fil de lin).

Culotte de pirate XVIIIe 01-cul10

Pour la braguette j'ai lutté (je l'ai même recommencée deux fois ) :

Culotte de pirate XVIIIe 02-cul10

Détail sur les boutonnières réalisées au point de feston, avec les boutons en bois de cerf (fabrication maison) :

Culotte de pirate XVIIIe 03-cul10

Les œillets à l'arrière sont réalisés également au point de feston :

Culotte de pirate XVIIIe 04-cul10

Et voilà le travail :

Culotte de pirate XVIIIe Pict0810
Barbakan
Barbakan
Brigand

Messages : 28
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 57
Localisation : Vendée

http://lerepaire.forums-actifs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Culotte de pirate XVIIIe Empty Re: Culotte de pirate XVIIIe

Message  Cymralle Dim 8 Mai 2011 - 1:54

Après la chemise, la culotte !

En tant que réalisation couture, je la trouve très bien : boulot propre, soigné, régulier, tout le toutim (qu'on ne voit pas forcément toujours).

En revanche, je ne m'y connais pas en "culotte de pirate", en culotte XVIIIe-début XIXe celles que je connais ont un peu plus de "découpe" (et elles sont assez ajustées) mais elles sont plus loin des pantalons de marins (donc pas forcément confortables ni pratiques. D'autant qu'un marin qui bourlingue doit finir par avoir ses vêtements qui s'éliment). Tu t'es inspiré de quoi pour la tienne Smile ?
Cymralle
Cymralle
Tiny Lady

Messages : 486
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 40
Localisation : Bretagne

https://austenregency.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Culotte de pirate XVIIIe Empty Re: Culotte de pirate XVIIIe

Message  Barbakan Mar 10 Mai 2011 - 10:17

Cymralle a écrit:Après la chemise, la culotte !

En tant que réalisation couture, je la trouve très bien : boulot propre, soigné, régulier, tout le toutim (qu'on ne voit pas forcément toujours).
Merci beaucoup Smile
Cymralle a écrit:En revanche, je ne m'y connais pas en "culotte de pirate", en culotte XVIIIe-début XIXe celles que je connais ont un peu plus de "découpe" (et elles sont assez ajustées) mais elles sont plus loin des pantalons de marins (donc pas forcément confortables ni pratiques. D'autant qu'un marin qui bourlingue doit finir par avoir ses vêtements qui s'éliment). Tu t'es inspiré de quoi pour la tienne Smile ?
Effectivement, les culottes sont habituellement bien ajustées, mais là il s'agis d'une culotte de marin qui elles étaient amples, question d'aisance...

Pour la réaliser, je me suis inspiré du peu de gravure que j'ai pu glaner ici où là, autant dire pas grand chose.
Mais suite à certaine récentes discutions en d'autre lieu, il semblerai que cette culotte ne soit pas histo. En effet, apparemment au début XVIIIe la mode été plutôt aux braguette à pont et non verticales...
Il faudra donc que je revois ma copie... Laughing
Barbakan
Barbakan
Brigand

Messages : 28
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 57
Localisation : Vendée

http://lerepaire.forums-actifs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Culotte de pirate XVIIIe Empty Re: Culotte de pirate XVIIIe

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser