Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Votre personnage... qui est-il ?

+3
thillo
Elisabeth
Cymralle
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Votre personnage... qui est-il ? - Page 2 Empty Re: Votre personnage... qui est-il ?

Message  Elisabeth Jeu 19 Juin 2008 - 16:49

Génial!!!bounce
Ca c'est un super début!
Pour fêter ça, j'ai ouvert un pot..hum disons de pâte de noisette et chocolat, recette tout juste débarqué des colonies dans les valises d'Olympe!Laughing


Oui, il faudrait qu'on trouve des lieux et dates de rencontre pour nos personnages...
Elisabeth
Elisabeth
Créatrice de bon goût

Messages : 240
Date d'inscription : 08/02/2008
Age : 43
Localisation : Ici et là

http://autempledesmodes.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Votre personnage... qui est-il ? - Page 2 Empty Re: Votre personnage... qui est-il ?

Message  Elisabeth Jeu 19 Juin 2008 - 17:59

Voilà un petit schéma des connections possible, à affiner... (cliquer pour agrandir)
Votre personnage... qui est-il ? - Page 2 Presen10

J'ai donc trouvé un nom: Elisabeth Daubrais, plus tard anglicisé sous le nom Daubrey-Bell après le mariage en 1799.

La rencontre avec Olympe peut se faire après 1786, date à laquelle Elisabeth arrive à Paris pour apprendre la peinture. A déterminer où, quand et comment.
Pareil pour Thillo, mais nous avons le même métier.

Avec Blanche, c'est facile. Son oncle chéri lui offre une pose de portrait pour son anniversaire en 1800 (ses 16 ans) et me choisit. Je n'ai pas encore une grande clientèle, il faut que je m'installe. C'est Raeburn qui m'a recommandée. L'oncle George invite donc sa nièce à Londres pour une séance de pose...
Elisabeth
Elisabeth
Créatrice de bon goût

Messages : 240
Date d'inscription : 08/02/2008
Age : 43
Localisation : Ici et là

http://autempledesmodes.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Votre personnage... qui est-il ? - Page 2 Empty Re: Votre personnage... qui est-il ?

Message  Cymralle Jeu 19 Juin 2008 - 18:25

Blanche a un peu trop l'habitude d'être gâtée par son oncle. Elle n'oublie pas pour autant sa petite enfance houleuse, et la forte affection qu'elle éprouve pour son frère studieux et posé (ou peut-être est-ce tout simplement son caractère ?) l'empêche de glisser sur la pente des jeunes coquettes de la noblesse qui pullulent alors dans Londres.

C'est donc une jeune fille pondérée et modeste à première vue que rencontre Elisabeth. Loin d'être méprisante ou indifférente au métier de peintre, Blanche profite des séances pour parler peinture avec la nouvelle venue, mais aussi paysages de France et d'ailleurs, puis littérature, poésie... et condition de la femme. Elles se découvrent bien vite, à mesure que Blanche dévoile son côté bavard, de nombreux centres d'intérêts communs.

Bien que Blanche soit encore jeune et que ses opinions soient sujettes à évoluer avec l'expérience, elle fait preuve de maturité pour son âge et d'une certaine vivacité d'esprit. Tout de suite séduite par les connaissances et la même étincelle qui brille chez Elisabeth, Blanche apprécie de plus en plus ces fameuses séances de poses, d'autant plus qu'elle sait qu'elle prendront bientôt fin.
Cymralle
Cymralle
Tiny Lady

Messages : 486
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 40
Localisation : Bretagne

https://austenregency.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre personnage... qui est-il ? - Page 2 Empty Re: Votre personnage... qui est-il ?

Message  Elisabeth Jeu 19 Juin 2008 - 18:32

Élisabeth s'attendait à voir débarquer une jeune fille peu érudite et gâtée par la coquetterie et par son oncle, mais elle est charmée par la spontanéité et le naturel, ainsi que la vivacité d'esprit de son modèle. Elle veut s'attacher à rendre tout cela dans son portrait: la tâche est grande!
Un début d'amitié et d'affection niassent alors...
Elisabeth
Elisabeth
Créatrice de bon goût

Messages : 240
Date d'inscription : 08/02/2008
Age : 43
Localisation : Ici et là

http://autempledesmodes.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Votre personnage... qui est-il ? - Page 2 Empty Re: Votre personnage... qui est-il ?

Message  bagatelle Jeu 19 Juin 2008 - 20:27

Bravo, tout se "goupille" à merveille!!!!!

Elle rencontre forcément Elysabeth dans un salon parisien puisque Olympe s'étourdira quelques années dans le tourbillons des plaisirs parisiens....

La suite bientôt....
bagatelle
bagatelle
Dame des îles

Messages : 55
Date d'inscription : 26/03/2008
Age : 49

http://ombreslumieres.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Votre personnage... qui est-il ? - Page 2 Empty Ghillain Delespierre

Message  ghillain delespierre Jeu 19 Juin 2008 - 22:59

Premiére ébauche également , j'ai commencé par une chronologie de date .
Personnage
Ghillain Delespierre

Né en Mai 1752 à Paris à donc 36 ans en 1788

Education catholique est devient un être d'une volonté d'indépendance , peu maniable , passionné déjà très jeune par le théâtre et la politique.
Il fait sa scolarité rue de la Harpe , sur laquelle donne le collègue Louis le Grand puis ce retrouve au collègue de Juilly à trois lieu de Meaux (collègue que fréquentera Fouché et Billaud Varenne et Herault des Schelles.

Activitée inconnue ,sur Chartres peut être rencontre avec Siéges et Brissot
Rentre dans un cabinet d'avocat comme secrétaire ,
1774 : secrétaire particulier du comte de Vergennes ( secrétaire aux affaires étrangères)
Rencontre Louis XVI , Marie Antoinette ,Mercy ambassadeur d'Autriche Madame De Lamballe. Madame Elisabeth.


Je plus en plus écœuré par le mépris et l'arrogance des Grands, comme habite à Paris il se rend souvent au Palais Royal ainsi qu'au Louvre ou il rencontre des peintres comme Fragonard.
J'ai décidé de ne plus croire en la religion catholique , d'ailleurs plus a aucune , je redoute que le monothéiste soit la cause de tout les mots ,( la main mise par le clergé sur la liberté , d'écrire ; de penser et surtout l'abstraction de la raison .



AVANT 1785 l'affaire du collier de la reine je suis est chargé de mener des enquêtes sur le rumeurs concernent la reine , et ce pour une longue période car il découvre que ces rumeurs sont fermentées par la cour . et commence un mépris pour certain qui le conduise à des idées révolutionnaires .
Je me vois confier dans le même temps , par le roi de mener des missions secrètes auprès des ambassade d'Autriche et d'Angleterre afin d'approfondir ces rumeurs ainsi que de connaître les futurs intention de ces états .
Rencontre Camille Desmoulins qui vient de s'inscrire au barreau de Paris

1787. Après le mort de Vergennes travaille avec son remplaçant Monmorin.

1788 la reine de plus en plus impopulaire . Rencontre avec Mirabeau . ce qui me met en délicate position puisque je sais que Mirabeau joue un double jeu .

1789 assiste et rencontre Fabre d'Eglantine a la nouvelle pièce est signé .
28 Avril assiste au pillage de la manufacture Réveillon Fgb St Antoine.
5 Mai j' assiste a l'ouverture des états généraux
20 Mai rencontre avec les députés de Paris Guillotin , Bailly et Sieyès
13 Juillet rencontre Camille Desmoulins au palais Royal , celui ci étant venu arrangé la foule , je ne suis pas surpris car je sais que le duc d'Orléans fermente contre son cousin. Et que le palais Royal est un lieu de toute les perdition .
17 Juillet a la mairie de Paris pour l accueil du roi.


Fin 1789 rencontre avec Theroigne de Méricourt un personnage hors du commun qui me fascine c'est une vrai féministe

6 , 7 Octobre 1789 Marche des femmes sur Versailles , retour de la famille royale pour les tuileries. Je les rencontre le soir même en secret .
Je me méfie de Lafayette car je le soupçonner de préparer un coup d'état.

Janvier 1790 Création du club L es Cordeliers que je commence a fréquenter puisque je connais Camille Desmoulins

29 Décembre 1790 Mariage de Camille et Lucie Desmoulins à l'église St Supplice auquel assiste Danton , Robespierre et moi

2 Avril 1791 Mort de Mirabeau
20 Juin 1791 Fuite de la famille royal. Qui allait ce révéler un vrai désastre , rien n'avait été vraiment préparé ( fuite que j'avais déconseillé à la reine , mais la peur pour ces enfants étant trop grande elle a préféré fuir )

Septembre 1791 Constitution.

1 e Octobre 1791 La révolution serait elle terminé? Je n'y crois pas , le roi malgré mes conseils et contre ( il refuse de lâcher le clergé ) je lui est expliquer que sans cette reconnaissance l'état ce dirigeait vers un grand chaos , car la rue allait être livré à la populace la plus dure , celle ci alimentée par des meneurs qui m attendaient que cela pour déstabiliser l'état



Décembre 1791 Veto du roi.
Nouvel acteur politique le " sans culotte "


Mai 1792 Prétres réfractaires seront déportées.

1 Juin la Dugazon sifflée car elle aimait trop la Reine.

20 Juin 1792 le peuple envahie les tuileries le roi arbore le bonnet rouge .

25 Juillet une jeune femme brune Claire Lacombe vêtue en amazone est venue lire à l'assemblée une pétition contre les tyrans .

30 Juillet , les marseillais lance " la marseillaise".le soir organisation d'un banquet en leurs honneur , banquet qui tourne mal entre eux et les fédérés.

1 Aout Manifeste de Brunwick .

10 Aout prise des tuileries

13 Aout famille royale conduite au temple
19 AOUT La Fayette déserte . Le peuple abat les statues royales

29 Aout premier interrogatoire de Fouquier Tinville nouveau directeur du jury du tribunal criminel .

2 et 3 septembre massacre des prisons

19 septembre Collot d'Herbois propose à l'assemblé l'abolition de la royauté proposition adopté à l'unanimité

20 septembre Valmy . Proclamation de la République à la demande de Billaud Varenne
Loi autorisant le divorce.

29 Octobre Louvet de Couvray accuse Robespierre en pleine assemblé d'être un despote et de briguer le pouvoir pour lui seul

13 Novembre St Just exige devant la Convention l'exécution du roi sans jugement

20 Novembre "l'armoire de fer" livre ses secrets.

7 Décembre Madame Roland accusée de complot royaliste

13 Décembre la Gironde quitte de club des jacobin.

11 Décembre Procès du roi

15 décembre Olympes de Gouges se propose de défendre le roi

26 Décembre le procès du roi : place à la défense.


1793

4 janvier procès du roi : appel au peuple
14 Janvier la foule romaine se déchaîne contre les résidents français.
17 Janvier procès du roi : la peine de mort
20 janvier les sursis est rejeté
21 janvier Louis XVI est guillotiné a 10 h 22 mn

12 Février Les enragés défient la Montagne

17 Fevrier mort de Gabrielle Danton née Charpentier ( Danton en mission en Belgique) en mettant au monde son 4 éme enfant , enterrée au cimetière St Catherine.
10 Mars création du tribunal révolutionnaire

20 Mars Vendée ; c'est la guerre

1e Avril Danton accusé de corruption par le Girondin Lasource

6 Avril , Création du Comité de salut public , Il délibére en secret , surveille et stimule l'action des ministres du Conseil exécutif dot il peut suspendre ou accélérer les décisions. Il est composé de 9 membres renouvelées chaque mois et désignés par la Convention .


24 Avril , Marat triomphe de ses accusateurs

30Avril , les femmes sont congédiées des armées .
10 Mai Nouveau club de femmes
15 Mai une fessée pour Théroigne de Méricourt
25 Mai L'ultimatum de la Gironde à Paris .Au club des Jacobins l'acte d'accusation contre la Gironde est déjà dressé
18 Mai , les femmes térrorisent les tribunes de la Convention
31 Mai 2 Juin les Girondins chassées de la convention par les montagnards.
3 Juin Vergniaud s'en remet à ses juges
12 JUIN Danton se remarie avec Louise Gély devant un prêtre
3 Juillet On retire son fils à Marie Antoinette
13 Juillet Marat poignardé dans sa baignoire
17 Juillet Charlotte Corday est condamnée et exécutée
27 Juillet Robespierre fait son entré au Comité de salut public
2 Aout Marie Antoinette à la conciergerie
8 Aout les tombes royales sont violées à Saint Denis.
10 Aout anniversaire de la chute de la royauté
25 Aout vente aux enchéres des meubles de Versailles
5 Septembre la Terreur mise à l'ordre du jour
17 Septembre Vote d'une loi contre les "suspect"
25 Septembre Robespierre défait les Dantonistes
16 Octobre , la reine exécutée
30 Octobre les clubs des femmes sont interdits.
31 Octobre mise à mort des Girondins
6 Novembre Philippe égalité meurt sur l'échafaud
3 Novembre Olympes de Gouges est guillotinée
8 Novembre Madame Roland sur l'échafaud
12 Novembre le vouvoiement est interdit
15 Novembre la Monpensier sous les verrous
21 Novembre Robespierre condamne l'athéisme.
24 Novembre Nouveau calendrier Républicain
30 Novembre les rues de Paris changes de nom
29 Novembre exécution de Barnave
4 Décembre un pouvoir central unique
5 Décembre Desmoulin lance une campagne de presse contre la Terreur
8 Décembre La du Barry monte à l'échafaud
25 Décembre Robespierre bascule dans le camp de la terreur
1794
13 Janvier arrestation de Fable d'Eglantine
5 Fevrier la Terreur et la vertu selon Robespierre
26 Fevrier Pour St Just la révolution ne doit pas s'arrêter en chemin,
21 Février Paris approuve la conduite de Carrier
13 Mars coup de filet chez les Hebertistes
24 Mars les Hébertistes sont conduits à la guillotine
31 Mars arrestation de Danton et ses amis
5 Avril Danton et ses amis sont guillotinés
8 Mai Arrestation de Ghisllain rue Hautefeuille et conduite à la conciergerie , tenue au secret, Jugé par Fouquier Thinville .
10 Mai 1794 Mme Elisabeth Guillotinée avec Ghisllain
ghillain delespierre
ghillain delespierre

Messages : 8
Date d'inscription : 04/06/2008
Localisation : Prés de Paris

http://ombreslumieres.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Votre personnage... qui est-il ? - Page 2 Empty Re: Votre personnage... qui est-il ?

Message  ghillain delespierre Jeu 19 Juin 2008 - 23:14

J'ai oublié de vous dire que mon personnage est de pure fiction , ne chercher pas dans les livres .
Ghillain Delespierre est la contaction de deux de mes ancêtres ayant véçu au XVIII éme siécle;
N'étant prisonnier d'aucun nom historique celui évolu comme je veux, agent auprés d'un cabinet secret.Ouvert aux idées nouvelles ..
L'action de passe à Paris , c'est une ville que j'aime par dessus tout.
J'attend vos impressions , et est prés à répondre à vos questions .
ghillain delespierre
ghillain delespierre

Messages : 8
Date d'inscription : 04/06/2008
Localisation : Prés de Paris

http://ombreslumieres.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Votre personnage... qui est-il ? - Page 2 Empty Re: Votre personnage... qui est-il ?

Message  claloo Jeu 19 Juin 2008 - 23:30

Mon personnage, moi, est beaucoup moins précis et beaucoup moins chevaleresque ! En réalité pour le moment je m’en suis construit qu’un idéal[], mais avec tout de même quelques points précis qui me tiennent à cœur.
Comme je n'ai que 16 ans j'ai[] décidé de me construire un personnage encore assez jeune, de cette façon je ne m'engage à rien pour la suite, j'inventerai au fur et à mesure ...
Pas de nom de famille pour le moment juste des prénoms (peut-être pas les définitifs), Eléonore jeune fille de 16 ans, a passé la plus grande partie de sa vie (ou plutôt de son enfance !) dans une des provinces (je ne sais pas encore laquelle) de France aux cotés de son frère Bonaventure.

Voici en résumé son histoire:
Ses parent de statut noble font partis de ceux qui approuvent les idées de la révolution, son père même fut élu pour représenter sa province lors de la convocation des États Généraux. Malheureusement les violentes émeutes qui troublent Paris en ces temps l’obligent à revenir en province. Pour tenter de sauver sa tête et celle de sa femme, il fuit la France, confiant à un vieil ami de la bourgeoisie, Eléonore qui n’a alors que 7 ans et son frère 18.

La femme de cet homme est décédée et, de son fils et de ses 3 filles qui habitaient autrefois le petit château familial, il ne reste que l’aîné et sa femme Olympe (qu’Eléonore et Bonaventure appelleront désormais mon oncle et ma tante, bien qu’aucun lien familial ne les lie), ainsi que la benjamine Mathilde qui a le même âge que Bonaventure (18 ans). Malheureusement le vieil homme vient à mourir un an plus tard en raison de son âge avancé. C’est alors son unique fils qui hérite de la fortune familiale, Malheureusement pris par des affaires importantes, il est plus souvent à Paris ou à l’étranger plutôt que chez lui au grand désespoir d’Olympe qui n’a pas encore d’enfant. Bien évidemment elle se prend d’amour pour Eléonore qu’elle considère comme sa propre fille, et lui fournit une éducation du mieux qu’elle le peut. Quant à Bonaventure, il se lie d’amitié avec Mathilde.

Malheureusement il ne pourra réaliser les études qu’ il souhaitait faire dans la capitale en raison des troubles qui occupent encore Paris. Il est résigné à passer beaucoup de son temps libre dans les écuries de son oncle ce qui n’est pas pour lui déplaire puisqu’il s’en découvre une nouvelle passion.
Olympe tombe enceinte et en raison de cette grossesse, et du temps qu’elle devra consacrer a sa future fille, elle abandonne l’éducation de sa « nièce ».

Eléonore développe un amour très prononcé pour la nature et passe la plupart de ses journées dans le parc de la propriété, d’autant plus que pour ces 12 ans son frère lui fait découvrir malgré les remontrances de sa tante, les plaisirs de l’équitation.
Eléonore a 14 ans lorsqu’elle apprend que son frère épouse Mathilde alors qu’ils n’ont que 24 ans. Elle est alors une cavalière accomplie, mais sa tante se décide à reprendre son éducation trop longtemps délaissée. Eléonore ne supporte que très mal cette séparation avec le grand air et s’avère une adepte de l’école buissonnière, au grand malheur d’Olympe, qu’y s’efforce sans y parvenir vraiment à la faire sortir régulièrement dans le monde.
Elle a tout juste 16 ans quand Mathilde est enceinte d’un future garçon.
Eléonore vit encore ces plus belle années d’insouciance, pourtant sa plus grande maturité lui ferabientôt prendre conscience de sa situation et l'obligera à se poser ces quelques questions : retrouvera-t-elle un jour ses parents ? Quelle sera sa destinée ? Pourra-t-elle continuer à pratiquer sa passion ? …


Dernière édition par claloo le Lun 23 Juin 2008 - 17:36, édité 1 fois
claloo
claloo
Cavalière du Nord

Messages : 56
Date d'inscription : 11/02/2008
Age : 31
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Votre personnage... qui est-il ? - Page 2 Empty Re: Votre personnage... qui est-il ?

Message  bagatelle Jeu 19 Juin 2008 - 23:41

Fantastisque, Ghillain j'adore!!!!!!!

Moi je n'ai pas le coeur à mourrir sur l'échaffaud..... et en plus je deviens trés vielle!.....

Mais vous verrez que j'ai eu chaud!

Bonne nuit Very Happy

Olympe de Bagatelle...... Very Happy
bagatelle
bagatelle
Dame des îles

Messages : 55
Date d'inscription : 26/03/2008
Age : 49

http://ombreslumieres.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Votre personnage... qui est-il ? - Page 2 Empty Re: Votre personnage... qui est-il ?

Message  Cymralle Ven 20 Juin 2008 - 10:05

Ah super Ghillain, tu as un personnage riches en aventures et en histoire, mais pour mieux l'apprécier j'avoue qu'il faudra que je relise tout car j'étais perdue entre les passages plutôt narrés, et les insertions de dates d'évènements historiques pendant la période sur le ton journalistique... Ou des fois y'a des oublis de mots et ça m'a perdue Ghillain Embarassed par exemple
Education catholique est devient un être d'une volonté d'indépendance ,
Je plus en plus écœuré par le mépris et l'arrogance des Grands, comme habite à Paris
... ou c'est fait exprès ? Je suis trop habituée à lire des romans Laughing

Claloo nous a concocté un personnage qui vit quand même des aventures de roman également, c'est génial, on va vraiment être variés ! (Je vais te corriger tes tites fautes d'orthographe pour que tu les repères Claloo mais y'en a de moins en moins, et comme tu le verras, la grande majorité sont des fautes d'inattention, c'est bien faut continuer Smile).
Cymralle
Cymralle
Tiny Lady

Messages : 486
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 40
Localisation : Bretagne

https://austenregency.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre personnage... qui est-il ? - Page 2 Empty Re: Votre personnage... qui est-il ?

Message  Cymralle Ven 20 Juin 2008 - 12:24

Inspirée par le schéma des "connections" fait par Elisabeth, j'ai fait une mini-frise (qui s'étoffera je l'espère) des âges de nos personnages respectifs (je n'ai pu le faire que pour les personnes dont j'avais des dates précises). C'est marrant on a quasiment chacun une génération (plus ou moins) de différence entre chaque perso Smile :
Votre personnage... qui est-il ? - Page 2 Frise_10
Cymralle
Cymralle
Tiny Lady

Messages : 486
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 40
Localisation : Bretagne

https://austenregency.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre personnage... qui est-il ? - Page 2 Empty Re: Votre personnage... qui est-il ?

Message  Elisabeth Ven 20 Juin 2008 - 12:40

C'est en 1799 que j'arrive en Angleterre, pas en 1794! Wink

1771, 13 mars: naissance à Dijon
1786: arrivée à Paris pour apprendre la peinture. Amitié amoureuse avec Antoine-Jean Gros.
Année?: rencontre Olympe de Bagatelle dans un salon artistique, pour un portrait?
1789, 13 juillet: assiste à la harangue de Camille Desmoulins au Palais Royal. Y croise Ghillain Delespierre.
1793, aout: départ pour Saint-Pétersbourg, sur l'idée du peintre et architecte Nikolaï Lvov avec qui elle corresondait, qui va devenir son mentor en peinture.
1795: rencontre avec le diplomate Charles William Bell à l'occasion d'un bal au Palais de Pavlovsk chez le tsarévitch. Elisabeth a lié quelques liens avec la très artiste tsarevna Maria Féodorovna. Elle encourage leur idylle.
1797: fiançailles à Saint-Pétersbourg. Bell se fait faire un portrait à cette occasion, lors d'un retour en Angleterre par Lawrence.
1799: mariage à la chapelle de l'Ambassade du Royame Uni.
1799: embarquement pour le Royame Uni.
1800: portrait de Blanche Farquhar, sur la recommandation de Raeburn.
Elisabeth
Elisabeth
Créatrice de bon goût

Messages : 240
Date d'inscription : 08/02/2008
Age : 43
Localisation : Ici et là

http://autempledesmodes.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Votre personnage... qui est-il ? - Page 2 Empty Re: Votre personnage... qui est-il ?

Message  claloo Ven 20 Juin 2008 - 13:54

Merci infiniment pour la correction !
Voici les dates dans les grandes lignes ... Wink
1781: Naissance d’Eléonore
1789: Fuites des parents (8 ans)
1790: Décès du vieil ami bourgeois (9 ans)
1792: Olympe tombe enceinte - arrêt de son éducation - apprentissage de l’équitation (12ans)
1795: Mariage de son frère - reprise de son éducation (14 ans)
1797: Mathilde tombe enceinte (16 ans)
1800: (19 ans)
Pas encore d'idées pour la suite ... scratch
1815: (34 ans)
claloo
claloo
Cavalière du Nord

Messages : 56
Date d'inscription : 11/02/2008
Age : 31
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Votre personnage... qui est-il ? - Page 2 Empty Re: Votre personnage... qui est-il ?

Message  Théa Lun 18 Fév 2013 - 17:46

A l'origine, j'ai créé le personnage de Théa pour une fanfic que je suis entrain d'écrire entre l'univers de Jane Austen et de Naomi Novik (un mélange de régency et de dragons).
Pour le forum, j'ai donc décidé de reprendre une partie de l'histoire de mon personnage en retirant bien sur toute la partie sur les Aerial Corps ^^

Avril 1786 : Naissance de Théa Willoy, la troisième fille du professeur Andrew Willoy et de Mrs Ivana Willoy.
Mars 1792 : décès d'Ivana Willoy en donnant le jour à sa quatrième fille, Lucy.
1803 : a 16 ans, elle perd son père et elle doit partir vivre avec des 3 sœurs chez leur oncle maternel qu'elles détestent. Mais la sœur ainée de leur père bien aimé, épouse d'un Colonel, Mrs Adèle Hammond décide de les recueillir et elle va les aimer comme ses propres filles.

entre ces deux dates, Théa va voyager aux indes en tant que gouvernante avec une riche famille anglaise ou alors je la fait rester en Angleterre (j’hésite encore ^^)

1812 : A 28 ans, elle épouse le lieutenant Guillaume Dashwood (31 ans).
1813 : Naissance de leur fille Margot.

Bien sûr mon personnage est encore à l'état d'ébauche. Smile
Théa
Théa

Messages : 52
Date d'inscription : 25/07/2012
Age : 38
Localisation : Normandie

http://elora.over-blog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Votre personnage... qui est-il ? - Page 2 Empty Re: Votre personnage... qui est-il ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser