Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Règles and co.

Aller en bas

Règles and co. Empty Règles and co.

Message  Cymralle Mer 6 Fév 2008 - 2:39

Il y a les règles habituelles que l'on signe au début, à savoir ne pas tenir de propos trop outranciers, de trucs interdits par la loi, bref tout ça vous le savez Smile Et pis il y a aussi ça :

- Attention à l'orthographe, et pas de langage sms ou faux-sms (exemple : "vrai"sms : vi1 2m1 lol ; faux sms juste pour embêter : vyen demin laul (encore plus perturbant pour les tits yeux).
C'est pas pour embêter, en fait le cerveau lit et comprends mieux quand un mot est bien orthographié. Je vous jure. On "photographie" les mots quand on les apprend, et on les regarde ensuite d'un seul bloc, on ne les déchiffre plus. Ainsi, on ne lit pas "an ni ver saire... ah c'est anniversaire ! on voit d'un bloc le mot "anniversaire" (comme une image) et on le colle à sa définition dans notre tête. Du coup, voir et lire "hannyvairsert" ça perturbe le cerveau qui doit tout déchiffrer pour essayer de retrouver ce que ça veut dire. Et le cerveau est triste No 

Merci alors de faire attention pour permettre à tout le monde de se comprendre (notamment aux gens non-francophones de naissance). Pas besoin d'avoir une orthographe irréprochable, on fait tous des fautes et parfois il y a des complications (dyslexie etc.) donc c'est vraiment plus une notion de ne pas se laisser aller à la flemme d'écrire n'importe comment, et de faire un p'tit effort même si le résultat n'est pas parfait Smile

Dans la même famille, sachez qu'un certain type de typo/mise en forme est plus lisible qu'une autre (écrire avec plein de couleurs en italique/gras etc. c'est moins confortable pour l’œil que ce à quoi il est habitué : du texte simple, en noir sur blanc ou blanc sur noir etc. Wink

- Il y a ensuite le fait évidemment de tenir compte des rubriques existantes, donc ne pas poster n'importe où ni n'importe quoi (un sujet sur les marshmallows dans "le costume masculin" par exemple ça ne va pas, sauf pour une redingote en marshmallows).

- Eviter de faire des doublons (sujet qui existent déjà), la fonction "Rechercher" est là pour ça. Eviter aussi les double-posts sauf si c'est justifié pour la lisibilité (ex : poster après avoir déjà posté un énorme pavé ou un truc qui n'a rien à voir, ça se justifie), la fonction "éditer" permet justement de compléter ses propos.

- Essayer d'être intéressant et/ou constructif.. Alors comme ça là, ça fait peur, mais c'est juste "essayer" hein ;à Si ça marche pas, tant pis, mais ça veut juste dire éviter de parler pour ne rien dire (du genre poster juste "Ouais, lol." ou de répondre uniquement par un smiley, ça permet d'éviter le flood ^^ !

- Ne pas Flooder ni Troller. Pourquoi, pourquoi est-elle si méchante ? Juste pour vous (zé moi) ! En effet cela permet plus de lisibilité, de clarté, pour que le forum permette vraiment de s'informer, d'apprendre, soit enrichissant, bref, soit un super-forum (avec sa cape rouge et ses collants blancs, restons Regency).
Évidemment, parce que c'est pas non plus un dictionnaire tout morne ici, et que des gens échangent, discutent (enfin, peut-être un jour...) c'est pas non plus la mort. L'humour, les posts concis mais ayant un intérêt, bref, tout ce genre de chose qu'on pourrait classer dans du flood, mais non en fait, est le bienvenu aussi. Le Bon sens fera la part des choses (vous aussi avant de poster Wink).

-Ne pas malmener/agresser/insulter les autres, si cela dégénère et dérange le bon fonctionnement du forum. Je n'ai rien contre la vulgarité et les pires des gros mots, ça, pour le coup, dites chier-putain-enculé si vous voulez, no souci. En revanche, j'ai quelque chose contre la volonté manifeste de blesser les autres. Quelqu'un qui dit "Putain ! cette épée est trop chiadée, sa race !" je trouve ça normal et pas embêtant, contrairement à quelqu'un qui, avec de parfaites tournures toutes insidieuses, ferait preuve de mépris envers un membre en le rabaissant. Mais ça, ce n'est que mon ressenti. Alors bref, les gens sont grands et libres de dire et faire ce qu'ils veulent, tant que ça ne dégénère pas, si vous voulez vous taper dessus, vous engueuler, c'est tout à fait votre droit. TANT : qu'aucun des intéressés ne vient s'en plaindre à un modérateur, que la vie ici continue, que ça ne pourrit pas les rubriques, qu'il reste des arguments, ou qu'au moins c'est dans le sujet, si ça en sort : que ça se règle par pm.

Euh je crois que c'est tout, en gros hein.
Cymralle
Cymralle
Tiny Lady

Messages : 486
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 40
Localisation : Bretagne

https://austenregency.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser