Adresses de fabricants / artisans
+8
bagatelle
Sissi
nathalie
claloo
Brume
Elisabeth
thillo
Cymralle
12 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Adresses de fabricants / artisans
oui les bottes d'équitation n'ont pas braucoup changées depuis 200 ans!!!!
(A par avec le petit pompon en cuir que j'ai remarqué sur certains tableaux?! )
Attention chez Décatlon avant 75 Euros c'est du cahoutchou!!!!!
Sur ebay y'a des trucs pas mal!!! ( raaaaaaah je suis ebayeuse acro!!)
Pour les bottes à revers marrons, si vous connaissez un cordonnier tradi (pas un pose topy minute ) , il peux vous coudre un morceau de cuir marron sur le haut d'une botte en cuir noir.
C"est dans mes projets, je poste des photos dés que possible.
Bonne nuit,
Bagatelle.
(A par avec le petit pompon en cuir que j'ai remarqué sur certains tableaux?! )
Attention chez Décatlon avant 75 Euros c'est du cahoutchou!!!!!
Sur ebay y'a des trucs pas mal!!! ( raaaaaaah je suis ebayeuse acro!!)
Pour les bottes à revers marrons, si vous connaissez un cordonnier tradi (pas un pose topy minute ) , il peux vous coudre un morceau de cuir marron sur le haut d'une botte en cuir noir.
C"est dans mes projets, je poste des photos dés que possible.
Bonne nuit,
Bagatelle.
Pour avoir commandé plusieurs fois chez Townsend je peux vous confirmer qu'ils exportent bien vers l'Europe.
Il faut juste faire attention au fait que proportionnellement le montant des frais de port peut être important!
Il faut juste faire attention au fait que proportionnellement le montant des frais de port peut être important!
raphiot- Messages : 12
Et un petit coucou pour vous envoyer sur le site suivant qui ne devrait pas vous laisser indifférent, il existait avant sous au autre nom, mais il est baucoup mieux aujourd'hui, c'est un site de plumes:
http://www.plumes.fr
Bonne visite
http://www.plumes.fr
Bonne visite
MERCERIE, RUBANS, BOUTONS & Autres...
Je rajoute ici l'adresse de la mercerie exclusivement ancienne (de 1800 jusqu'à 1950 environ) de Dinan (Côtes-d'Armor) FLEUR DE LIN & BOUTON D'OR, on peut commander en ligne, c'est une vraie caverne d'Ali Baba :
http://www.fleurdelinetboutondor.com/
Pour agrémenter les tenues, pour un détail, sur un chapeau, etc. si on ne veut pas quelque-chose qui fasse trop neuf/récent !
Néfertiti- Messages : 70
Miss Bennet a écrit:Je confirme et les gens sont très sympas.....
Ah ! tu as déjà eu l'occasion de commander, ou d'y passer ?
J'y ferai un tour cet été, comme chaque année.
Néfertiti- Messages : 70
marchand de tissus
je ne sais pas si vous connaissez cette adresse, mais je l'ai découverte ce week end lors de mon séjour à Paris.
Ce magasin se trouve juste en face du marché Saint pierre (où personnellement, j'ai trouvé qu'il n'y avait pas grand chose). J'ai trouvé mon bonheur en quelques minutes dans celui-ci ^^
Bon c'est des coupons de 3 mètres. Mais vous pouvez en acheter plusieurs et vous arriver à votre quantité de tissus... j'ai fait des folies :15 mètres de tissus (6 mètres de coton, 3 mètre de lin et 5 mètre de coton avec broderie anglaise) pour environ 90€.
Et le much du much! c'est qu'ils ont un site internet que je vous fais découvrir :
www.les-coupons-de-saint-pierre.fr
à visiter sans modération...
Ce magasin se trouve juste en face du marché Saint pierre (où personnellement, j'ai trouvé qu'il n'y avait pas grand chose). J'ai trouvé mon bonheur en quelques minutes dans celui-ci ^^
Bon c'est des coupons de 3 mètres. Mais vous pouvez en acheter plusieurs et vous arriver à votre quantité de tissus... j'ai fait des folies :15 mètres de tissus (6 mètres de coton, 3 mètre de lin et 5 mètre de coton avec broderie anglaise) pour environ 90€.
Et le much du much! c'est qu'ils ont un site internet que je vous fais découvrir :
www.les-coupons-de-saint-pierre.fr
à visiter sans modération...
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2