Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Edalyn

+2
Elisabeth
Edalyn
6 participants

Aller en bas

Edalyn Empty Edalyn

Message  Edalyn Mar 6 Mai 2008 - 19:28

Bonjours à tous!

Quelle joie pour moi, fan inconditionnelle de Jane Austen doublée d'une passionnée d'Histoire, de découvrir ce site, tout à fait par hasard.

J'ai tout de suite été attirée par l'aspect anthropologique des sujets proposés sur le site (car il n'est pas toujours aisé de trouver des renseignements autre que les grandes lignes de l'histoire) et leur diversité, qui plus est dans un contexte "austenien"!
Je n'ai pas de période historique préférée, et à mes yeux tout ce qui se rapporte à avant le milieu du xx° siècle est digne d'intérêt, surtout ce qui à trait aux mœurs, à la culture, etc. Mais il est vrai que j'aime particulièrement la période régence, que j'ai surtout découverte à travers l'œuvre de Jane Austen.

Sinon dans la vie je suis étudiante en droit et j'ambitionne de devenir journaliste.
J'ai des goûts assez hétréroclites. J'aime le cinéma, la photo, la lecture (la littérature, mais aussi des livres moins "intellos" à partir du moment où c'est bien écrit, et la BD), la musique (du rock à la musique classique), les voyages, les ballades à la campagne et au bord de la mer (idéalement en Normandie), faire du sport, aller au théatre, sortir entre amis, boire du thé et manger du chocolat^^!

Voici donc une petite présentation de mon humble personne et je ne vais pas m'étendre plus longtemps.

Bien à vous.
Edalyn
Edalyn

Messages : 1
Date d'inscription : 06/05/2008
Age : 34
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Edalyn Empty Re: Edalyn

Message  Elisabeth Mar 6 Mai 2008 - 19:49

Bienvenue Edalyn!

Je crois que tu vas avoir beaucoup en commun avec les membres du forum! N'hésite pas à poster!
Elisabeth
Elisabeth
Créatrice de bon goût

Messages : 240
Date d'inscription : 08/02/2008
Age : 43
Localisation : Ici et là

http://autempledesmodes.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Edalyn Empty Re: Edalyn

Message  Cymralle Mar 6 Mai 2008 - 20:48

Bonjour Edalyn et bienvenue !

Comme le dit Elisabeth, c'est vrai qu'on est nombreux à avoir des points communs avec ta description, je suis contente que ce forum corresponde à tes attentes. J'avoue que je me demandais s'il était vraiment utile, vu qu'il est peu animé et qu'il existe déjà un forum sur le début 19e côté vie civile, mais je me dis également que beaucoup aime le 19e côté austinien et n'ont pas envie de se taper l'univers napoléonien, la révolution, bref... en multipliant les types de forums on a plus de chances de satisfaire ceux qui ont des goûts particuliers Wink

J'ai pris beaucoup de retard sur les articles que je dois poster, si je devais tous les écrire, je passerais ma journée sur le forum. Enfin, le temps libre revient et je vais pouvoir étoffer un peu, en espérant que tu trouveras de quoi te renseigner Smile
Cymralle
Cymralle
Tiny Lady

Messages : 486
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 40
Localisation : Bretagne

https://austenregency.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Edalyn Empty Re: Edalyn

Message  Brume Mar 13 Mai 2008 - 21:20

Bienvenue!
Mais serait-ce notre bonne reine de Prusse, la reine Louise? (que j'ai pas mal étudié l'an dernier car mon professeur d'allemand était un fan inconditionnel et j'avoue que ses tenues me plaisent bien!!) Very Happy Very Happy

Bref bienvenue parmis nous, même si je ne suis pas très bavarde et j'espère que tu trouveras ton bonheur ici ^^
Brume
Brume

Messages : 17
Date d'inscription : 06/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Edalyn Empty Re: Edalyn

Message  bagatelle Mar 13 Mai 2008 - 23:57

Bienvenue!!!!!! Very Happy

Ce forum est donc fait pour toi!!!!! sunny

Dans l'attente de lire tes impressions....

Bonne soirée,

Bagatelle cat
bagatelle
bagatelle
Dame des îles

Messages : 55
Date d'inscription : 26/03/2008
Age : 49

http://ombreslumieres.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Edalyn Empty Re: Edalyn

Message  thillo Mer 14 Mai 2008 - 0:06

Bienvenue à toi Edalyn! Smile Heureux de partager des plaisirs grandement similaires! Smile Le forum est grand ouvert, n'hésites pas à y faire un large tour (car de toutes façons, il n'est pas encore trop grand), donc, profites en bien, n'hésites pas à poster non plus, on aura surement plein de choses intéressantes à se dire Smile
thillo
thillo
Artiste sur terres et mers

Messages : 152
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 47
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Edalyn Empty Re: Edalyn

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser