Portraits de vous
+9
Miss Bennet
raphiot
khaarmila
La Béquille
claloo
Brume
thillo
Elisabeth
Cymralle
13 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Portraits de vous
Ouaaaah, super beaux! Je viens de me rendre compte que j'ai déjà posté, j'avais pas vu mon lien, mais force de bidouiller un peu partout, j'en mélange mes pinceaux!
thillo- Artiste sur terres et mers
Quelle classe!!
Quant à moi, me voici dans mon autre vie, la militaire (en tenue du Royal-Auvergne, en 1793)...
Et plus tard, en 1814 ...
Quant à moi, me voici dans mon autre vie, la militaire (en tenue du Royal-Auvergne, en 1793)...
Et plus tard, en 1814 ...
raphiot- Messages : 12
T'as pas pris une ride, Raph !
La Béquille- Messages : 71
Nos bidibouilles
Bon et bien je crois que c'est mon tour maintenant!!
Une tite photo groupée avec Catherine Morland.(little sister)
[img][/img]Une tite photo groupée avec Catherine Morland.(little sister)
heu bah moi j'arrive pas à mettre la mienne quelqu'un pourrait-il m'aider? merc bcp!!!
gladie- Messages : 10
Il faut que tu fasses un clic droit sur ta photo et que tu ailles dans propriété et là tu fais un copier de l'url de ta photo, et au moment d'écrire ton message il y a une petite icône qui s'appelle image et tu colles l'url. Et normalement ça marche.....................
Avec beaucoup de retard, me voici... sans chapeau malheureusement.
dorsenne- Messages : 39
Pas de couvre-chef? Et dehors en plus? Ts-ts-ts... Rhoo, vous dérogez à toutes les règles de l'élégance, cher Dorsenne!
Un portrait plus dans l'époque de Bagatelle et moi-même lors d'un bal à Strasbourg:
Un portrait plus dans l'époque de Bagatelle et moi-même lors d'un bal à Strasbourg:
Dernière édition par Elisabeth le Lun 27 Avr 2009 - 18:44, édité 1 fois
Très joli !
La Béquille- Messages : 71
Vi magnifique!
Un bal à Strasbourg,
où? Quand? Comment? avec qui? Tout le monde habillé d'époque? Des infos, des infos!!!! Comment c'était?
Un bal à Strasbourg,
où? Quand? Comment? avec qui? Tout le monde habillé d'époque? Des infos, des infos!!!! Comment c'était?
Ce week end à Strasbourg, un bal privé organisé par une amie d'une amie, en tout petit comité. Un seul mot: merveilleux!
Ahhhhhh!!!!! ça fait rêver!!!!!
Vous avez bien de la chance. Il faut vraiment que je trouve le temps de commencer ma tenue!
Vous avez bien de la chance. Il faut vraiment que je trouve le temps de commencer ma tenue!
Bien, tout nouvellement inscrit, après ma présentation il est normal de vous montrer ce à quoi je ressemble.
Bon, c'est plus début XVIIIe et plus "Craïbéen" (pirate pour être exacte), mais c'est en costume...
Bon, c'est plus début XVIIIe et plus "Craïbéen" (pirate pour être exacte), mais c'est en costume...
Wowwwww un pirate!!!!!!! C'est dans ces moments là où je suis écoeurée d'être une fille (bah oui quand j'étais petite ou je voulais devenir pirate et là j'ai découvert que j'avais le mal de mer, ou être mousquetaire (merci jean Marais) bref pourquoi les filles elles peuvent pas se battre à l'épée? C'est po juste!
Rassure toi, je ferais beaucoup moins de "pirate" maintenant. Je reste toujours dans le XVIIIe, mais plus dans les Caraïbes, je suis revenu sur notre bon vieux continent .
En fait maintenant je suis plus tourné vers le "brigand", genre (pour ne citer que les plus célèbres) Cartouche, Mandrin, ou... Marion du Faouët !
En fait maintenant je suis plus tourné vers le "brigand", genre (pour ne citer que les plus célèbres) Cartouche, Mandrin, ou... Marion du Faouët !
Oui mais c'est bien ce que je dis ce sont toujours les mêmes qui portent l'épée! Hrrrrrrrrrrrrrr J'ai vu de belles épées sur le net do'ccasion, je sens que je vais craquer (bah quoi les filles aussi elles peuvent porter un corset, des jupons et des épées!!!) En plus ça pourra toujours servir!
Oh ben la piraterie pour les filles, c'était difficile mais faisable, ne désespère pas Miss Bennet !! Moi aussi j'aime bien faire la pirate de temps en temps :
Comme ça on peut porter pistolet et rapière, ahoy !
Comme ça on peut porter pistolet et rapière, ahoy !
Alors, au niveau pirate il n'y avait pas que des hommes.
Pour ne citer que les femmes pirates les plus célèbres :
Anne Bonny
Mary Read
et Grace O'Malley...
Au niveau brigand, pareil.
Je citais plus haut Marion du Faouët. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que c'était une sacrés bonne-femme (si vous m'autorisez l'expression).
Rendez vous compte, elle commença sa carrière de chef de voleurs de grand chemin à 23 ans et eu jusqu'à 40 hommes sous ses ordres !
Donc que ce soit pour faire du "pirate" ou du "brigand" pour une femme il n'y a aucun problème, c'est même complètement histo !
(Petite précision, la principale différence entre pirates et brigands, c'est l'emplacement géographique, les premier œuvrant sur mer dans les Caraïbes et les seconds sur terre dans notre bon vieux continent, Une autre petite différence au niveau armement cette fois, les premiers avaient plutôt des sabre cours (plus pratique sur un bateau) alors que pour les seconds c'était plutôt rapière ou épée de cours . Pour le reste il n'y à pas pas beaucoup de différence. Même époque, donc même base de costume, même "métier" : voleur de riche)...
Pour ne citer que les femmes pirates les plus célèbres :
Anne Bonny
Mary Read
et Grace O'Malley...
Au niveau brigand, pareil.
Je citais plus haut Marion du Faouët. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que c'était une sacrés bonne-femme (si vous m'autorisez l'expression).
Rendez vous compte, elle commença sa carrière de chef de voleurs de grand chemin à 23 ans et eu jusqu'à 40 hommes sous ses ordres !
Donc que ce soit pour faire du "pirate" ou du "brigand" pour une femme il n'y a aucun problème, c'est même complètement histo !
(Petite précision, la principale différence entre pirates et brigands, c'est l'emplacement géographique, les premier œuvrant sur mer dans les Caraïbes et les seconds sur terre dans notre bon vieux continent, Une autre petite différence au niveau armement cette fois, les premiers avaient plutôt des sabre cours (plus pratique sur un bateau) alors que pour les seconds c'était plutôt rapière ou épée de cours . Pour le reste il n'y à pas pas beaucoup de différence. Même époque, donc même base de costume, même "métier" : voleur de riche)...
Yep ! De ce que j'avais lu, une femme pouvait également commencer par se faire passer pour un homme et une fois acceptée et une tout un tas de choses, pouvait révéler être une fille (mais c'était assez compliqué).
Sinon on a des femmes pirates bien avant le XVIIe-XVIIIe, on Grace O'Malley au XVIe (pas une époque bien tendre pour les femmes... pas ma préférée du tout en tout cas comme période) et puis on a une scandinave célèbre au tout début du Moyen-âge (XIe) notamment, Alvida, et je crois me rappeler également d'une pirate chinoise du début 20e terrifiante... j'irai fouiller dans les bouquins que j'avais lus mais ça remonte !
Enfin, si tu veux ouvrir un sujet sur la piraterie au XVIIIe-XIXe Barbakan, n'hésite pas
Sinon on a des femmes pirates bien avant le XVIIe-XVIIIe, on Grace O'Malley au XVIe (pas une époque bien tendre pour les femmes... pas ma préférée du tout en tout cas comme période) et puis on a une scandinave célèbre au tout début du Moyen-âge (XIe) notamment, Alvida, et je crois me rappeler également d'une pirate chinoise du début 20e terrifiante... j'irai fouiller dans les bouquins que j'avais lus mais ça remonte !
Enfin, si tu veux ouvrir un sujet sur la piraterie au XVIIIe-XIXe Barbakan, n'hésite pas
Oui tout à fait. D'ailleurs sur les gravures d'Anne Bonny et Mary Read on vois bien qu'elles sont habillée en homme ! (maintenant ça ce comprend, ça ne devait pas être très pratique d'être sur un navire en robe à la française ^^ )
En ce qui concerne la période, l'age d'or de la piraterie c'est la première moitié du XVIIIe (la seconde moitié du XVIIe étant plus la période de la flibuste)...
Maintenant, comme je le précisais, je laisse un peu de côté le "pirate" pour me consacrer plus au "brigand"... (et au niveau climat c'est quand même mieux adapté à nos conditions météorologique).
En ce qui concerne la période, l'age d'or de la piraterie c'est la première moitié du XVIIIe (la seconde moitié du XVIIe étant plus la période de la flibuste)...
Maintenant, comme je le précisais, je laisse un peu de côté le "pirate" pour me consacrer plus au "brigand"... (et au niveau climat c'est quand même mieux adapté à nos conditions météorologique).
Page 2 sur 2 • 1, 2