Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

En route pour l'aventure!

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

En route pour l'aventure! - Page 2 Empty Re: En route pour l'aventure!

Message  Miss Bennet Mer 16 Sep 2009 - 13:07

Bon alors, en ce moment avec la reprise du boulot plus une collection de vêtements en cours de réalisation, j'avoue Jane était délaissée, évidemment j'avais toujours Mr Darcy dans un coin de ma tête, Mais bon, la deuxième robe était bien entammée, ne reste plus que la veste, les chapeaux mais j'ai trouvé des patrons sur jane austen center, et en flanant dans des boutiques du côté de Arles cet été, j'ai acheté ça:
En route pour l'aventure! - Page 2 Dsc01110
Miss Bennet
Miss Bennet

Messages : 109
Date d'inscription : 27/03/2009
Age : 36
Localisation : rhones alpes

http://www.Belle-Lurette-Design.com

Revenir en haut Aller en bas

En route pour l'aventure! - Page 2 Empty Re: En route pour l'aventure!

Message  Cymralle Mer 16 Sep 2009 - 13:30

Très jolis achats Smile

Les ombrelles de ce type sont plus mid-fin 19e je crois mais il faut que je vérifie ! Enfin, ça ne leur empêche pas d'être très belles (et carrément plus trouvables que des ombrelles toutes en tissu pfffiou je cherche encore Sad)
Cymralle
Cymralle
Tiny Lady

Messages : 486
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 40
Localisation : Bretagne

https://austenregency.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

En route pour l'aventure! - Page 2 Empty Re: En route pour l'aventure!

Message  Miss Bennet Jeu 8 Oct 2009 - 21:32

Oui enfin facilement trouvables, je suis allée les chercher à Arles quand même, l'avantage c'est qu'au moins elles sont fabriquées en France, parce que du "made in china" sous jane austen, ça craint un petit peu. pour info c'est de la dentelle du Puy en Velay!
Miss Bennet
Miss Bennet

Messages : 109
Date d'inscription : 27/03/2009
Age : 36
Localisation : rhones alpes

http://www.Belle-Lurette-Design.com

Revenir en haut Aller en bas

En route pour l'aventure! - Page 2 Empty Re: En route pour l'aventure!

Message  Miss Bennet Mer 7 Avr 2010 - 13:31

Bon allez, ce week end je me remets à mon costume, histoire d'avoir quelque chose à montrer, je n'en peux plus de voir trainer ma robe qu attend son ourlet depuis plusieurs mois!!!! J'ai le patron du chapeau depuis l'été dernier, et je ne l'ai même pas déballé!! Quelle vie! Mad
Miss Bennet
Miss Bennet

Messages : 109
Date d'inscription : 27/03/2009
Age : 36
Localisation : rhones alpes

http://www.Belle-Lurette-Design.com

Revenir en haut Aller en bas

En route pour l'aventure! - Page 2 Empty Re: En route pour l'aventure!

Message  Néfertiti Jeu 8 Avr 2010 - 2:34

Je n'ai pas encore débuté "mes dessous" regency et la robe, même si j'ai à peu près tout réuni... [Un doute m'assaille sur le type de baleines nécessaires au petit corset !]

J'ai eu d'autres travaux couture à finir ou prioritaires, c'est pour ça. Mais quand je serai lancée...

Bon là, il est grand temps de faire dodo Sleep
Néfertiti
Néfertiti

Messages : 70
Date d'inscription : 12/01/2010
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

En route pour l'aventure! - Page 2 Empty Re: En route pour l'aventure!

Message  Miss Bennet Dim 11 Avr 2010 - 15:48

Non mais quelle idiote, même plus capable de retrouver mon post! Bon cette fois c'est dit en route pour l'aventure, la dernière ligne droite apparait devant moi, je pense qu'il devrait y avoir quelques photos d'ici ce soir, je me lance à la conquête de ma veste, de mon ourlet et de mon bonnet!
Talk to you soon...................................................
Miss Bennet
Miss Bennet

Messages : 109
Date d'inscription : 27/03/2009
Age : 36
Localisation : rhones alpes

http://www.Belle-Lurette-Design.com

Revenir en haut Aller en bas

En route pour l'aventure! - Page 2 Empty Re: En route pour l'aventure!

Message  Néfertiti Jeu 15 Avr 2010 - 0:04

Connaissais-tu cette petite vidéo, Miss Bennet ?
Surprised
Une célèbre costumière du net... Plus vraie que nature !
Néfertiti
Néfertiti

Messages : 70
Date d'inscription : 12/01/2010
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

En route pour l'aventure! - Page 2 Empty Re: En route pour l'aventure!

Message  Miss Bennet Sam 17 Avr 2010 - 21:20

Oh my God!
J'avais bien remarqué dans les films qu'il y avait certaines robes où l'on ne voyait aucun moyen de fermeture, d'ailleurs dans "l'Abbaye de Northanger" il y a la première recontre des personnages principaux qui se fait autour d'une épingle de robe!
Puis j'avais vu dans certains livres des illustrations de cette robe, mais j'avoue je ne pensais pas l'habillage aussi complexe! Shocked
Miss Bennet
Miss Bennet

Messages : 109
Date d'inscription : 27/03/2009
Age : 36
Localisation : rhones alpes

http://www.Belle-Lurette-Design.com

Revenir en haut Aller en bas

En route pour l'aventure! - Page 2 Empty Re: En route pour l'aventure!

Message  Miss Bennet Jeu 22 Avr 2010 - 20:31

En route pour l'aventure! - Page 2 Imgp4610
Une bonne chose de faite!
On ne regarde pas le bazarre autour, mais vous avez l'habitude! il y a le chapeau aussi, mais il faisais un peu trop chaud pour tout enfiler, je le ferai une prochaine fois!
Miss Bennet
Miss Bennet

Messages : 109
Date d'inscription : 27/03/2009
Age : 36
Localisation : rhones alpes

http://www.Belle-Lurette-Design.com

Revenir en haut Aller en bas

En route pour l'aventure! - Page 2 Empty Re: En route pour l'aventure!

Message  Néfertiti Dim 25 Avr 2010 - 0:01

Miss Bennet a écrit:
Oh my God!
J'avais bien remarqué dans les films qu'il y avait certaines robes où l'on ne voyait aucun moyen de fermeture, d'ailleurs dans "l'Abbaye de Northanger" il y a la première recontre des personnages principaux qui se fait autour d'une épingle de robe!
Puis j'avais vu dans certains livres des illustrations de cette robe, mais j'avoue je ne pensais pas l'habillage aussi complexe! Shocked

Moi ça m'a surpris, je me demandais bien de quoi il pouvait s'agir !
Mais je pense qu'à l'époque ce type de robe ne devait être porté que par celles qui pouvaient se permettre d'avoir du personnel pour les aider à s'habiller, non ?
Ou entre frangines, le matin, tout comme on se faisait lacer le corset...
Parce que sinon, ben... y'a un coup à prendre quoi !

SUPERBE ! cet l'ensemble Miss Bennet Surprised cyclops
Toujours très élégant en blanc ; et donc la robe est en mousseline, et le spencer, c'est un tissu à rayures verticales ou une petite impression ?
Te voilà parée, quelques accessoires pour compléter (une ombrelle, un réticule... ?), une paire de ballerines, la petite capote, et hop ! reste plus qu'à l'étrenner.

Il n'y aurait pas une manisfestation costumée qui se prépare prochainement, non ?
D'ailleurs si en passant quelqu'un avait des infos à ce sujet, ce serait bien de propager la nouvelle... Ce type de rassemblement n'est malheureusement pas aussi répandu chez nous que dans les pays anglo-saxons Neutral
Où peut-ton s'informer, se tenir au courant ? C'est la question...

En tous cas super la robe et cette petite veste toute mignonne geek , il est temps que j'attaque la mienne, ça me fait envie !
Néfertiti
Néfertiti

Messages : 70
Date d'inscription : 12/01/2010
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

En route pour l'aventure! - Page 2 Empty Re: En route pour l'aventure!

Message  Miss Bennet Dim 25 Avr 2010 - 0:10

La robe n'est pas vraiment une mousseline, j'avoue que je ne sais aps trop, mais ça ressemble(disons que c'est dans le même esprit ) à un pékin.

Pour la veste c'est un tissu à rayures et entre les rayures ce sont de petites fleurs rouges.
La Capotte est faite, mais j'hésite à mettre des tites fleurs dessus, je sais pas trop! J'ai l'ombrelle en dentelle du Puy(c'est pas très loin de chez moi) même si je l'ai acheté à Arles, j'ai aussi l'éventail, et j'espère qu'il me reste de quoi faire un tit réticule!

Tant pis si personne n'est décidé à nous donner des infos sur un rendez vous en costume, moi je vire les parents et je me fais un tea time à la maison avec Catherine Morland, ou alors je prends un billet d'avion et je vais voir nos chers voisins qui sont beaucoup plus frillants de ce genre de manifestations, même si certaines font un peu "too much"!

En tout cas merci ma belle Very Happy
Miss Bennet
Miss Bennet

Messages : 109
Date d'inscription : 27/03/2009
Age : 36
Localisation : rhones alpes

http://www.Belle-Lurette-Design.com

Revenir en haut Aller en bas

En route pour l'aventure! - Page 2 Empty Re: En route pour l'aventure!

Message  Néfertiti Dim 25 Avr 2010 - 0:24

Ah, du pékin... faut que je me plonge dans mon glossaire à tissu là ! C'est que c'est très subtil tout ça.

Bah, je passe toujours l'annonce, on ne sait jamais, faut pas hésiter à encourager toutes les bonnes volontés, pas vrai ?!

J'étais en train de lire ce sujet là, sur le site même, qui n'a pas donné suite apparemment... Dommage Rolling Eyes
Néfertiti
Néfertiti

Messages : 70
Date d'inscription : 12/01/2010
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

En route pour l'aventure! - Page 2 Empty Re: En route pour l'aventure!

Message  Miss Bennet Dim 25 Avr 2010 - 16:02

Tu as raison, et même pourquoi on organiserait pas juste une visite de chateaux à plusieurs pour avoir un tarif de groupes et se rencontrer, pas besoin d'être costumé, je pense que si l'on est tous sur ce forum c'ets parce que l'on aime un minimum l'histoire donc une tite visite comme ça ça devrait faire plaisir à tout le monde...............j'espère......................
Miss Bennet
Miss Bennet

Messages : 109
Date d'inscription : 27/03/2009
Age : 36
Localisation : rhones alpes

http://www.Belle-Lurette-Design.com

Revenir en haut Aller en bas

En route pour l'aventure! - Page 2 Empty Et d'une !

Message  Néfertiti Lun 17 Mai 2010 - 23:26

Tatata !!!
Le week-end dernier j'ai achevé ma "chemise de corps" comme on disait à l'époque...

En route pour l'aventure! - Page 2 2emo6rc

J'ai passé plus de temps sur le fignolage des coutures rabattues - je n'en avais jamais fait autant... - qu'à assembler les morceaux de la chemise entre eux Rolling Eyes
Enfin, ça m'a servi d'entraînement, de mise en route ; je vais pouvoir partir à l'assaut du petit corset court maintenant.
Mon trousseau Regency s'étoffe... Laughing

As-tu également prévu une chemise, un corset et un jupon sous ton élégante robe, Miss Bennet ?


Edit : Ah oui, tu as prévu aussi ! Je suis allée voir les deux premières pages de ce sujet, tout simplement...
Néfertiti
Néfertiti

Messages : 70
Date d'inscription : 12/01/2010
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

En route pour l'aventure! - Page 2 Empty Re: En route pour l'aventure!

Message  Miss Bennet Sam 5 Juin 2010 - 18:37

Joliiiiiiiiiiiiiiii Very Happy
J'avais prévu de faire une photo en costume aujourd'hui mais on frôle les 32 ° donc c'est hors de question! pour l'instant en tout cas, en plus j'avais posé un ruban sur le chapeau mais finalement il ne me plait plus, je crois bien que je vais le changer!
Miss Bennet
Miss Bennet

Messages : 109
Date d'inscription : 27/03/2009
Age : 36
Localisation : rhones alpes

http://www.Belle-Lurette-Design.com

Revenir en haut Aller en bas

En route pour l'aventure! - Page 2 Empty Re: En route pour l'aventure!

Message  Cymralle Dim 6 Juin 2010 - 14:42

On attend de voir ça alors Smile Ici c'est l'orage !

J'ai en préparation une robe aussi où il n'y a pas d'ouverture dans le dos, ni devant à première vue, mais vraiment, c'est à dire sans repli épinglé sur la partie haute. Un vrai casse-tête, avec autre système donc que la robe de Katherine. Je pense que j'ai pris un tissu trop lourd pour mon projet (de la laine... hahahaha...) mais je persiste !!
Cymralle
Cymralle
Tiny Lady

Messages : 486
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 40
Localisation : Bretagne

https://austenregency.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

En route pour l'aventure! - Page 2 Empty Re: En route pour l'aventure!

Message  Néfertiti Dim 6 Juin 2010 - 18:18

Merci Miss Bennett pour ton approbation Wink

Alors moi, après trois bonnes semaines de parenthèse, je vais enfin pouvoir me remettre la tête dans mon corselet en devenir...
J'ai tout, y'a plus qu'à.

Photos finish dès que possible !
Néfertiti
Néfertiti

Messages : 70
Date d'inscription : 12/01/2010
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

En route pour l'aventure! - Page 2 Empty Re: En route pour l'aventure!

Message  Miss Bennet Dim 19 Sep 2010 - 21:18

Enfin des photos parce que j'ai fini!!!!! Je me suis replongée sérieusement dedans et j'ai fini et ma tenue et celle de Catherine Morland, bon c'est vrai elles étaient déjà bien avancées, mais les finitions n'étaient pas faites et ça trainait!!!! Il ne manque plus que les bas, donc on ne regarde pas on est pieds nus dans les chaussures.
Il faut dire aussi que cette semaine j'ai passé l'après midi de mercredi au musée des tissus et des arts décoratifs de Lyon en faisant un détour par le centre de documentation avec arrêt obligé dans une libraire juste en face où j'ai aheté un ouvrage qui présente un large éventail des costumes du centre de Kyoto (donc que des tenues qui nous interessent!). Et aujourd'hui visite du Chateau de Grignan dans la drôme(chateau médiéval qui a subi de lourdes modifications au cours des différents siècles) et après nous avons filé tel l'éclair en direction du chateau d'anjou (chateau privé, accueillis par le propriétaire "himself"!)qui malheureusement est en réparation(l'intérieur du chateau pas le propriétaire!) mais le propriétaire nous a invité à revenir une fois les réparations finies gratuitement pour une visite privée!
Bref quelle semaine, donc voilà les petites photos de Miss Morland et moi.........

En route pour l'aventure! - Page 2 Imgp5410

En route pour l'aventure! - Page 2 Imgp5411

En route pour l'aventure! - Page 2 Imgp5412


Miss Bennet
Miss Bennet

Messages : 109
Date d'inscription : 27/03/2009
Age : 36
Localisation : rhones alpes

http://www.Belle-Lurette-Design.com

Revenir en haut Aller en bas

En route pour l'aventure! - Page 2 Empty Re: En route pour l'aventure!

Message  Néfertiti Mar 21 Sep 2010 - 0:18

Oôoh ! Les soeurs Bennet Smile

J'aime bien le nichoir derrière vous...

Franchement je craque complètement pour le mignon petit spencer et le bonnet assorti, tout comme la "sur-robe" (euh, je ne sais plus si c'est bien le nom adéquat...) de miss Catherine, les impressions & motifs sont bien choisis.
La dentelle à la couture des manches et du col semble exactement du même coloris que le fond du tissu, tu l'as teinte toi-même ou bien tu es tombée pile-poil sur la bonne couleur ?! C'est rare de dénicher de la dentelle de couleur dans le commerce...

En tous cas vous êtes harmonieuses toutes les deux, bravo ! cyclops

Bonne semaine bien remplie en effet !

Le livre du centre de Kyoto sur le costume ce ne serait pas celui-ci, leur célèbre livre, "LA" référence incontournable :
http://www.amazon.fr/Fashion-histoire-volumes-collections-Institute/dp/3822827622/ref=pd_cp_eb_0 ?

Grignan, mais c'est chez la fille de la marquise de Sévigne ça...
En route pour l'aventure! - Page 2 53567710
... notre voisine de Vitré, au château des Rochers

Et donc, le château d'Anjou n'est pas en Anjou... ?

Bon, je suis à la traîne moi, faut que je m'attèle à mon corset-brassière, que je coupe les tissus !
Néfertiti
Néfertiti

Messages : 70
Date d'inscription : 12/01/2010
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

En route pour l'aventure! - Page 2 Empty Re: En route pour l'aventure!

Message  Miss Bennet Mar 21 Sep 2010 - 13:02

La dentelle est exactement de la même couleur, mais je n'ai pas eu besoin de la teindre car elles viennent de ma grand-mère et arrière grand-mère, donc la couleur tombait à la perfection, en plus pour en faire des costumes historiques, elles auraient été contentes!
Dans le commerce c'est vrai que ce n'est pas franchement facile, c'est soit noir, soit un blanc "synthétique" qui fait mal aux yeux!!! Dans les puces de couturières c'est encore le meilleur endroit pour dégotter des vieilles dentelles!

Si si si, c'est ce livre là! Ca faisait longtemps que je le regardais, j'avais déjà un autre livre des editions Taschen avec des planches d'illustrations des costumes du monde entier et des costumes français depuis le moyen âge jusqu'au début du 19 è siècle. Ma soeur a aussi acheté deux livres anglais des costumes du victoriaalbert museum de londres, avec des photos de détails de costumes vraiment très interessants! On commence à être bien équipé!
En plus lorsque je suis rentrée dans le centre de documentation du musée, ouh là là je ne savais plus où donner de la tête, j'avais envie de tout feuilleter!!!!
Je pense que je vais aller passer quelques après midi là bas!!

Oui c'est ça concernant Grignan! Le seul inconvénient pendant la visite, c'ets que vu que c'était pendant les journées du patrimoine, il y avait beaucoup de monde et c'était un peu pénible (je n'aime pas bien visiter dans ces conditions là! Alors c'est vrai que ça fait plaisir de voir des gens s'interesser à la culture mais c'est énervant quelquefois quand tu rentres dans des pièces intimes et que les gens parlent fort, rigolent comme dans une cour de récréation, que les enfantscourent dans tous les sens! On est à al fois entre le chateau et le musée alors la réaction des visiteurs me laisse parfois un peu perplexe! En plus la majorité ne semble pas savoir lire sur les panneaux lorsque c'est écrit "prière de ne pas toucher"! C'était quand même émouvant de déambuler dans les pièces que Madame de Sévigné et sa fille ont cotoyé!)

Et non le Chateau d'anjou est dans la ville d'Anjou dans l'Isère!!! C'est un château privé comme je l'ai dit, et donc même si à cause des réparations on a visité seulement le parc et les extérieurs le fait qu'une famille y vive donne toujours un aspect différent à la visite d'autant que le chatelain était vraiment très sympa! Et pour l'anécdote c'est un chateau où de grandes fêtes étaient organisées dans les années 1890 et où Sarah Bernhardt aimait s'y montrer!

Et oui moi aussi je veux des photos, d'autant que je ne vais pas tarder à faire d'autres costumes beaucoup plus tôt dans l'histoire et puis d'autres régences parce que j'ai bien l'attention d'aller au festival de Bath l'an prochain!!! Alors il faut que je sois au top!!! bounce
Miss Bennet
Miss Bennet

Messages : 109
Date d'inscription : 27/03/2009
Age : 36
Localisation : rhones alpes

http://www.Belle-Lurette-Design.com

Revenir en haut Aller en bas

En route pour l'aventure! - Page 2 Empty Re: En route pour l'aventure!

Message  Cymralle Mer 9 Fév 2011 - 0:19

Un message suuuper en retard pour vous dire que vous êtes superbes sur les photos ! On n'a qu'une envie, vous inviter à marcher le long d'allées boisées avant d'aller prendre un thé chez un gentleman du voisinage Smile
Cymralle
Cymralle
Tiny Lady

Messages : 486
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 40
Localisation : Bretagne

https://austenregency.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

En route pour l'aventure! - Page 2 Empty Re: En route pour l'aventure!

Message  Théa Mer 25 Juil 2012 - 23:55

Vous robes sont vraiment magnifiques ! cela me sonne vraiment envie de me mettre au travail. ^^
Théa
Théa

Messages : 52
Date d'inscription : 25/07/2012
Age : 39
Localisation : Normandie

http://elora.over-blog.net/

Revenir en haut Aller en bas

En route pour l'aventure! - Page 2 Empty Re: En route pour l'aventure!

Message  Cymralle Jeu 26 Juil 2012 - 0:07

Ouais hein, elles sont douées !! ça fait bien envie Smile
Cymralle
Cymralle
Tiny Lady

Messages : 486
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 40
Localisation : Bretagne

https://austenregency.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

En route pour l'aventure! - Page 2 Empty Re: En route pour l'aventure!

Message  Théa Lun 13 Aoû 2012 - 17:29

C'est sûr que cela donne envie. ^^
Théa
Théa

Messages : 52
Date d'inscription : 25/07/2012
Age : 39
Localisation : Normandie

http://elora.over-blog.net/

Revenir en haut Aller en bas

En route pour l'aventure! - Page 2 Empty Re: En route pour l'aventure!

Message  Miss Bennet Sam 15 Sep 2012 - 10:45

Merci d'ailleurs la soeurette a servi de modèle dans ma robe pour un cours de modèle vivant dans son école!!! J'aimerais bien voir la peinture, mais je crois que de revoir ces photos ça me donne vraiment envie de faire des toiles!!!!
Miss Bennet
Miss Bennet

Messages : 109
Date d'inscription : 27/03/2009
Age : 36
Localisation : rhones alpes

http://www.Belle-Lurette-Design.com

Revenir en haut Aller en bas

En route pour l'aventure! - Page 2 Empty Re: En route pour l'aventure!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser