Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Nouvelle réalisation

2 participants

Aller en bas

Nouvelle réalisation Empty Nouvelle réalisation

Message  Théa Sam 3 Aoû 2013 - 13:00

Aprés avoir été assez déçu du final de ma première robe. J'ai décidé de retenter d'en refaire une avec un nouveau patron.
Cette fois-ci j'ai utilisé le patron de Symplicity 4055 (taille 42-44). le modéle de la robe verte.
Nouvelle réalisation 4055

voici le tissu que j'ai trouvé en mars au coupons du marché St Pierre à Paris : un coton imprimé.
Nouvelle réalisation DSCF7714

J'ai coupé toute mes pièces en taille 44. Mais après quelques discussions avec ma mère, j'ai décidé de retailler toutes mes pièces en taille 42 (les patrons américains taillent toujours trop grand).

J'ai commencé à coudre à la machine le corsage. mais l'aiguille de la machine tire et abime le tissu (alors que j'utilise l'aiguille la plus fine). Dépité je mets la robe de coté pendant plusieurs semaine.
Mais il y a deux semaines prises d'une frénésie de couture, je décide de me remettre à travailler sur cette robe. Mais faisant trop chaud dans ma chambre ou se trouve la machine. je décide de travailler au frais et de coudre ma robe à la main (oui, je sais je suis parfois légèrement cinglée ^^) devant la TV. Après 10 jours de couture par-ci par-là. Ma robe est presque fini cheers Au cours de la réalisation, j'ai fais une ou deux modifications. Je n'ai pas ouvert le jupon comme mis sur le patron, Seul le corsage est ouvert pour enfiler la robe.
Il me reste juste a faire l'ourlet du bas et celui des manches.

Il me reste tout de même encore la ceinture à réaliser (qui sera mit sous la poitrine). Mais je ne suis pas encore arrête sur la couleur de celle-ci. Aurez-vous des conseils de couleur à me donner ?

Photos à venir très prochainement.
Théa
Théa

Messages : 52
Date d'inscription : 25/07/2012
Age : 39
Localisation : Normandie

http://elora.over-blog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle réalisation Empty Re: Nouvelle réalisation

Message  Théa Dim 11 Aoû 2013 - 20:13

Voici les première photos de ma nouvelle robe.

de dos (je ne retrouve pas la photo que j'ai prise de face pas doué moi ^^)
Nouvelle réalisation Dscn2310

Le devant, je dois avouer que j'aime beaucoup le rendu final ^^
Nouvelle réalisation Dscn2311

la fermeture dos, je me demande si je ne vais pas rajouter tout de même un petit crochet invisible au milieu du dos car on voit quand même beaucoup ce que j'ai en dessous par l'ouverture (voir première photo)
Nouvelle réalisation Dscn2312

J'ai encore les ourlet manches et le bas à faire.
Théa
Théa

Messages : 52
Date d'inscription : 25/07/2012
Age : 39
Localisation : Normandie

http://elora.over-blog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle réalisation Empty Re: Nouvelle réalisation

Message  Cymralle Sam 16 Aoû 2014 - 16:51

Ah ben c'est pas mal du tout Smile !
Cymralle
Cymralle
Tiny Lady

Messages : 486
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 40
Localisation : Bretagne

https://austenregency.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle réalisation Empty Re: Nouvelle réalisation

Message  Théa Dim 17 Aoû 2014 - 19:31

Merci. ^^
J'avoue que depuis un an, elle n'a pas bougé... (pas bien), mais je crois que je vais devoir redémontre tout le corsage car cela ne fait pas beau à cause de l'ouverture dos. Je vais essayer de m'armer de courage et faire cela dans les prochaines semaines.

Je mettrai des photos dés que cela sera fait.
Théa
Théa

Messages : 52
Date d'inscription : 25/07/2012
Age : 39
Localisation : Normandie

http://elora.over-blog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle réalisation Empty Re: Nouvelle réalisation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser