Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Une troupe de reconstitution

+12
Lady Julie
Miss Bennet
gladie
Catherine Morland
bagatelle
Sissi
Brume
claloo
Elisabeth
jojo
thillo
Cymralle
16 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Troupoupa

Une troupe de reconstitution - Page 2 Vote_lcap171%Une troupe de reconstitution - Page 2 Vote_rcap 71% 
[ 10 ]
Une troupe de reconstitution - Page 2 Vote_lcap129%Une troupe de reconstitution - Page 2 Vote_rcap 29% 
[ 4 ]
Une troupe de reconstitution - Page 2 Vote_lcap10%Une troupe de reconstitution - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Une troupe de reconstitution - Page 2 Vote_lcap10%Une troupe de reconstitution - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Une troupe de reconstitution - Page 2 Vote_lcap10%Une troupe de reconstitution - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 14
 
 

Une troupe de reconstitution - Page 2 Empty Re: Une troupe de reconstitution

Message  La Béquille Jeu 9 Juil 2009 - 10:44

Bienvenue à toi !
Je ne crois pas qu'il ait été fait quelque chose pour l'instant. Wink
La Béquille
La Béquille

Messages : 71
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Une troupe de reconstitution - Page 2 Empty Re: Une troupe de reconstitution

Message  Lady Julie Jeu 9 Juil 2009 - 11:59

Merci!J'espère que cela se fera! Very Happy

Lady Julie

Messages : 3
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 35
Localisation : Calais

Revenir en haut Aller en bas

Une troupe de reconstitution - Page 2 Empty Re: Une troupe de reconstitution

Message  Miss Bennet Jeu 9 Juil 2009 - 19:19

Oui, bienvenue Lady Julie, non pour l'instant nous n'avons rien organisé tous ensemble, il manque visiblement de tenues civiles pour l'époque qui nous concerne, mais certains se rassemblent déjà, il faut dire aussi que l'on vient des 4 coins de la France et même de Belgique semble t-il me souvenir.
Mais on travaille là dessus!
En tout cas bonne visite
Miss Bennet
Miss Bennet

Messages : 109
Date d'inscription : 27/03/2009
Age : 36
Localisation : rhones alpes

http://www.Belle-Lurette-Design.com

Revenir en haut Aller en bas

Une troupe de reconstitution - Page 2 Empty Re: Une troupe de reconstitution

Message  Cymralle Lun 10 Aoû 2009 - 12:41

Eh oui, nous venons tous de coins différents. Et nous attendons encore patiemment les tenues civiles de certains (*sifflote*) même si je crois qu'au bout d'un moment il faudra hélas se faire une raison et faire en plus petit nombre, mais plus sûrement Wink
Cymralle
Cymralle
Tiny Lady

Messages : 486
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 40
Localisation : Bretagne

https://austenregency.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Une troupe de reconstitution - Page 2 Empty Re: Une troupe de reconstitution

Message  Lady Julie Dim 16 Aoû 2009 - 19:52

Cymralle a écrit:Eh oui, nous venons tous de coins différents. Et nous attendons encore patiemment les tenues civiles de certains (*sifflote*) même si je crois qu'au bout d'un moment il faudra hélas se faire une raison et faire en plus petit nombre, mais plus sûrement Wink

Qu'entends tu exactement par "nous attendons les tenues civiles de certains"?Il faut envoyer des costumes?Des photos?Je suis nouvelle alors c'est encore un peu embrouillé pour moi!

Lady Julie

Messages : 3
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 35
Localisation : Calais

Revenir en haut Aller en bas

Une troupe de reconstitution - Page 2 Empty Re: Une troupe de reconstitution

Message  Cymralle Dim 16 Aoû 2009 - 19:56

En parcourant de-ci, de-là le forum tu découvriras que quelques membres ont des tenues en projet pour justement participer aux rencontres mais qui sont... "suspendues jusqu'à nouvel ordre" (Thillo ? Youhou ? Bruuuume, youhooou ?).

Bref, beaucoup de gens sont partants pour faire de la reconstitution et se sont inscrits mais de fait, nous ne pouvons encore rien faire si nous n'avons pas même de tenues civiles pour organiser quelque chose. Il faut donc s'armer de patience... (et se mettre à coudre !^^)

On va pas faire de la reconstitution en Jean's/T-shirt Very Happy
Cymralle
Cymralle
Tiny Lady

Messages : 486
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 40
Localisation : Bretagne

https://austenregency.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Une troupe de reconstitution - Page 2 Empty mayday

Message  Juliet Jeu 23 Juin 2011 - 1:43

Lady Julie a écrit:Seulement, quand j'ai vu la date du forum, mes espoirs sont tombés à l'eau...La reconstitution a-t-elle déjà eu lieu?J'ai un costume, mais pas le permis(mais je sais prendre le train

Euh... 3 ans plus tard, ce site est-il déserté ? la reconstitution a-t-elle eu lieu ?
Comment on fait quand on n'a pas le permis ?
Moi je dis FULL PARTICIPATION, mais ça serait super si c'était le plus réaliste possible, pour vraiment s'y croire ... Very Happy
Bon sinon j'ai pas trop compris : il faut vraiment se construire un personnage précis ? Avec une histoire et tout ? pasque moi je pensais plutôt me faire un personnage plutôt sans histoire comme les héroïnes de Jane Austen, pas vraiment une aventurière...
Juliet
Juliet

Messages : 2
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une troupe de reconstitution - Page 2 Empty Re: Une troupe de reconstitution

Message  Cymralle Jeu 23 Juin 2011 - 14:35

Les choses ont beaucoup avancé pour certains ( pour certaines même surtout, qui se sont faites des super tenues, je pense notamment à Miss Bennet cheers !) mais d'autres en sont toujours au point mort.

De mon côté je me suis faite un nouveau corsert (yeepee), je me suis trouvée des chaussures (yeepeee) mais ça fait des mois que je suis toujours à la recherche de "the" coton pour réaliser une robe 1800-1805 que j'ai en tête...

Je n'ai pas non plus envie de euh, d'embêter les gens ou d'insister ou quoi, j'imagine que tout le monde doit être très occupé déjà et que les loisirs comme de la reconstitution 1800s, cela passe naturellement après les choses importantes.

Je rêverais d'organiser une visite du château de Combourg en costume 1800s, et un petit tour à St Malo (un p'tit coucou au Renard), je sais que ça intéressait du monde, mais il nous faut une date commune et pour le logement c'est plus difficile. Nous habitons tous dans des coins différents et ne sommes pas tous véhiculés, je crois que ça freine pas mal les idées de projets. En attendant, il est toujours possible de s'organiser des petits pique-niques en région parisienne mais ça ne sera pas simple pour tous ceux qui sont loin de Paris.

Après... je propose des idées mais ça ne veut pas dire que ma parole fait loi, je suis très intéressée par les idées et propositions des autres aussi ! A vous de me dire également ce que vous pourriez avoir en tête (Bath avait été proposé par exemple une année ! Je rêve d'y aller mais ça me faisait un poil cher/loin Sad) !
Cymralle
Cymralle
Tiny Lady

Messages : 486
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 40
Localisation : Bretagne

https://austenregency.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Une troupe de reconstitution - Page 2 Empty Re: Une troupe de reconstitution

Message  Miss Bennet Jeu 23 Juin 2011 - 14:48

Oui, même s'il ne faut pas regarder dans les détails, mais j'ai bien envie de m'en faire une autre!
A près pour ces histoires de dates, je crois qu'il faut partir du principe qu'il y aura toujours des personnes qui ne pourront pas venir, ce qui est normal à cause des emplois du temps de chacun. Il faut prévoir en avance. Après c'est dommage que l'on ne puisse pas se rencontrer uniquement parce que certains n'ont pas fini leur tenue! Il suffirait d'organiser un pique nique (Paris semble quand même être la ville la "plus" accessible) en civil, histoire de se rencontrer et de passer une journée ensemble, le fait de nous retrouver autour de quelques sandwishs pourrait redonner l'envie à certains de se remettre à l'ouvrage!!!!
Ah et sinon, nous nous sommes rencontrées avec Nerfertiti et Catherine Morland (oui c'est un peu normal pour la dernière) Au Louvre le samedi du week end de la Pentecôte et nous n'avons pas oublié de prendre des photos des toiles qui nous semblaient intéressantes en ce qui concernait les vêtements, Nous ne tarderons pas à vous en faire profiter, le temps de faire un peu le tri sur la carte!
!!!
Miss Bennet
Miss Bennet

Messages : 109
Date d'inscription : 27/03/2009
Age : 36
Localisation : rhones alpes

http://www.Belle-Lurette-Design.com

Revenir en haut Aller en bas

Une troupe de reconstitution - Page 2 Empty Re: Une troupe de reconstitution

Message  Cymralle Jeu 23 Juin 2011 - 14:59

Aaah vivement les photos alors !

Eh bien oui, je n'avais pas pensé à ça, mais on pourrait se rencontrer déjà "en civil", pour des pique-niques ou visites de musées etc !
Cymralle
Cymralle
Tiny Lady

Messages : 486
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 40
Localisation : Bretagne

https://austenregency.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Une troupe de reconstitution - Page 2 Empty Re: Une troupe de reconstitution

Message  Néfertiti Ven 24 Juin 2011 - 19:51

J'aurais une suggestion déjà concernant le forum.

Une suggestion "pratique" :

-> N'y aurait-il pas moyen - techniquement - de faire remonter tout en début de la page d'accueil, les tout, tout derniers commentaires, sujets ou contributions laissés sur le site (toutes rubriques confondues), de les mettre ainsi mieux en valeur ?

Est-ce faisable Cymralle, hôtesse des lieux ?

Je pense que la fréquentation du site en serait facilitée, que cela inciterait peut-être d'avantage aux interventions ; parce que là je vois, si Miss Bennet ne m'avait pas signalée la présence d'une nouvelle intervenante je l'aurais "loupée", j'aurais pô fait attention, son commentaire étant noyé au milieu d'un sujet plus ancien. Neutral

De même, l'année de "postage" des messages est manquante, il me semble, sauf pour l'année en cours. Parfois c'est embêtant, on ne s'y retrouve plus trop...

Je suis localisée en Bretagne Cymralle, à Rennes... je ne sais plus si je l'ai renseigné d'ailleurs... faut que j'aille voir...

Pas de coton adéquat pour une robe 1800... ? J'en ai, moué, pour plusieurs robes en attente bounce

Un raid aux deux TOTO de Rennes s'impose, miss ! D'autant que nous sommes en période de soldes, le tissu au poids n'y est déjà pas cher, mais là y'a carrément - 50% supplémentaire affraid Faut en profiter un max. C'est comme ça que j'ai déniché mes tissus qui patientent.

Pour le Louvre oui, ça va venir sous peu, faut qu'on se consulte avec Miss Bennet, voir un peu ce que chacune à de présentable dans son escarcelle... Wink

Quant à une rencontre - costumée, ou pas encore pour le moment - ça nécessite en premier lieu de battre le rappel et de revigorer les troupes Laughing
Néfertiti
Néfertiti

Messages : 70
Date d'inscription : 12/01/2010
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

Une troupe de reconstitution - Page 2 Empty Re: Une troupe de reconstitution

Message  Cymralle Ven 24 Juin 2011 - 21:10

- Argh, oui, la page d'accueil étant celle du forum, on est tributaires de l'organisation du forum et de ses catégories pour l'ordre des sujets, ainsi les sujets ou commentaires récents ne peuvent pas sortir de leur catégorie respectives pour arriver en tête de forum :/ (ou alors tout serait déstructuré et il n'y aurait plus de menu etc)

Le mieux que j'ai trouvé c'est le petit sigle pour dire qu'il y a un "nouveau" sujet mais pour le voir il faut être connecté, pas bien pratique. Il faudrait voir si on ne peut pas créer une sous-catégorie ou un sous-forum, en tête, qui s'appellerait "derniers commentaires/sujets actifs" etc. Et qui reprendrait donc les sujets actifs, toute catégorie confondue, je vers voir si c'est faisable !

- Chez moi en revanche, l'année s'affiche scratch >>
Une troupe de reconstitution - Page 2 Date10

C'est peut-être un réglage qui se fait dans les préférences d'affichage de chacun ?

- Pour la robe "de rêve" (mais si, mais si) que j'ai en tête, je cherche un voile de coton rayé très fin, blanc, (j'en avais trouvé un à Ecolaine y'a 5 ans (tu dois connaître !) mais je ne l'ai plus jamais revu !), je cherchais aussi un voile de coton rouge bordeaux (alors celui-là... jamais revu) et sinon, de la mousseline de coton vert d'eau (mais bon là, faut que j'arrête de rêver). Je ne parviens à trouver aucun de ces cotons. le patron de la robe est prêt, le corset, le jupon, tout est prêt et attend... j'ai fait Ecolaine 2 fois par an tous les ans + les coupons à St Pierre à Paris, en vain Crying or Very sad

- Ton raid Toto m'intéresse, d'autant qu'en effet, on n'est pas loin l'une de l'autre... tu fais quoi samedi :p ?? (ah mais, faut pas me tenter moi...)
Cymralle
Cymralle
Tiny Lady

Messages : 486
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 40
Localisation : Bretagne

https://austenregency.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Une troupe de reconstitution - Page 2 Empty Re: Une troupe de reconstitution

Message  Cymralle Ven 24 Juin 2011 - 21:15

Ah et au fait, Miss Bennet, Nefertiti, et tout le monde... n'hésitez pas hein à demander un grade personnalisé si vous en avez un en tête. J'avais fait un sujet à ce propos mais si vous l'avez pas vu, les grades c'est au bon vouloir des membres, donc c'est vous qui choisissez Wink (c'est quand même plus sympa que d'être appelé "petit noob tout frais" parce qu'on a moins de 10 posts au compteur ^^)
Cymralle
Cymralle
Tiny Lady

Messages : 486
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 40
Localisation : Bretagne

https://austenregency.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Une troupe de reconstitution - Page 2 Empty Re: Une troupe de reconstitution

Message  Elisabeth Ven 24 Juin 2011 - 21:30

Néfertiti a écrit:[justify]J'aurais une suggestion déjà concernant le forum.

Une suggestion "pratique" :

-> N'y aurait-il pas moyen - techniquement - de faire remonter tout en début de la page d'accueil, les tout, tout derniers commentaires, sujets ou contributions laissés sur le site (toutes rubriques confondues), de les mettre ainsi mieux en valeur ?


Sur la page d'accueil, entre le message d'accueil et les catégories, il y a un lien "Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite "...Très efficace!
Very Happy
Elisabeth
Elisabeth
Créatrice de bon goût

Messages : 240
Date d'inscription : 08/02/2008
Age : 43
Localisation : Ici et là

http://autempledesmodes.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une troupe de reconstitution - Page 2 Empty Re: Une troupe de reconstitution

Message  Néfertiti Sam 25 Juin 2011 - 0:03

Elisabeth a écrit:

Sur la page d'accueil, entre le message d'accueil et les catégories, il y a un lien "Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite "...Très efficace!
Very Happy

Ah YES ! J'avais jamais remarqué ce mini truc...

Bon alors dans ce cas le problème ne se pose plus.

Pour l'affichage des années c'est surtout à l'intérieur même des sujets.
Par exemple tout en haut de cette page, pour ce sujet-ci, un post de "Cymralle le Dim 16 Aoû - 18:56"... Sous-entendu "Août 2010" puisqu'on est en juin, ok, bien sûr, mais si on n'y fait pas gaffe, mettons qu'on débarque sur le forum fin août 2011, on pense que c'est tout frais...
C'est un petit détail tout con.

Pour ce samedi Cymralle je ne m'appartiens plus !
Tu es sur Saint-Malo ou alentours, non ?

C'est sûr que tu as des idées très précises en matière d'étoffes ! Ca risque d'être difficile. Alors que moi je vois plus en fonction de ce sur quoi je tombe, sans idée très arrêtée, l'occasion faisant la laronne Smile
J'y passe souvent aussi, étant sur place, tous les quinze jours environ, car je ne couds pas que du costume, et j'aime avoir déjà ce qu'il me faut sous la main sans avoir à courir au dernier moment à droite à gauche quand je décide d'entreprendre quelque-chose...

Si tu es sur Saint-Malo, il y a aussi un magasin de tissus rue Ville-Pépin à Saint-Servan, en descendant vers St-Malo intra-muros et les bassins, sur la gauche. Faut voir, tu connais peut-être déjà ? J'ai pas le nom de la boutique. Il y a également une mercerie un peu plus haut, enfin si tout cela n'a pas fermé - l'an passé c'était encore ouvert, ça disparaît tellement vite maintenant, sait-on jamais...

Et sur le front de la reconstitution de costumes dame Élisabeth, quoi de neuf ? C'est certainement vous qui avez la plus belle garde-robe, la plus fournie et variée parmi nous ! J'me trompe... ?
Néfertiti
Néfertiti

Messages : 70
Date d'inscription : 12/01/2010
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

Une troupe de reconstitution - Page 2 Empty Re: Une troupe de reconstitution

Message  Cymralle Sam 25 Juin 2011 - 0:18

Néfertiti a écrit:
Pour l'affichage des années c'est surtout à l'intérieur même des sujets.
Par exemple tout en haut de cette page, pour ce sujet-ci, un post de "Cymralle le Dim 16 Aoû - 18:56"... Sous-entendu "Août 2010" puisqu'on est en juin

Eh bien ça doit aussi être un souci de préférences perso dans le profil de chacun car chez moi, j'ai également la date au sein des sujets scratch :

Une troupe de reconstitution - Page 2 A-marc10
(argh, c'était 2009, encore plus vieux Sad)


Pour ce samedi Cymralle je ne m'appartiens plus !
Tu es sur Saint-Malo ou alentours, non ?
Oui je suis à St malo même Wink je connais le magasin de tissu à St Servan (c'est le seul et unique d'ailleurs), très fouilli mais je n'y ai jamais trouvé grand chose :/

Le mieux, c'est d'attendre quand je vais à Paris, là je vais au Marché St Pierre, mais je sais pas ce qu'il y a ces derniers temps, je ne trouve pas les cotons qu'il me faut ! J'ai trouvé des soies, des laines très bien, pour du médiéval, pour du 1880, mais rien de rien pour du 1800 !
Cymralle
Cymralle
Tiny Lady

Messages : 486
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 40
Localisation : Bretagne

https://austenregency.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Une troupe de reconstitution - Page 2 Empty Re: Une troupe de reconstitution

Message  Néfertiti Sam 25 Juin 2011 - 18:42

Cymralle a écrit:
Oui je suis à St malo même Wink je connais le magasin de tissu à St Servan (c'est le seul et unique d'ailleurs), très fouilli mais je n'y ai jamais trouvé grand chose :/

Ah bon c'est le seul ?! Je pensais qu'il y en avait peut-être d'autre(s) du côté de la zone "commercio-artisanale".
Le Marché St-Pierre à Paris connais pas, de nom seulement.
Je ne vois que Toto, ou Eurodif en centre-ville même, pour la diversité, mais ce ne sera pas le même prix Rolling Eyes
Néfertiti
Néfertiti

Messages : 70
Date d'inscription : 12/01/2010
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

Une troupe de reconstitution - Page 2 Empty Re: Une troupe de reconstitution

Message  Cymralle Sam 25 Juin 2011 - 19:22

Oui c'est le seul.

Mais St malo c'est un cas particulier, vu que c'est la réunion de plein de petites communes, ça finit par en former une grande mais en fait non... : pas de vraie bibliothèque municipale, plein de petites qui font plus "cdi" (m'enfin y'en a une grande en projet... enfin), pas de commerces de "culture" à part pour touristes ou trucs locaux (du genre des librairies ? Ah ben sur les bateaux alors... c'est ce que le touriste veut !).

Tu as des petites libraires-papeteries mais avec le minimum. Des mangas, des bds ? ah ben non alors... Si tu veux un livre, tu vas à Rennes. Sinon reste le centre culturel du Leclerc ou un petit Cultura mais comme ils vendent des livres comme ils vendent de la bière, si tu veux un truc qui n'est pas très connu ou n'est pas "récent", pouf y'a pas.

Y'a UNE mercerie (fermée le lundi et qui ferme 2h le midi (faut bien manger) et qui ouvre à 10h le matin, donc faut pas se louper quand tu bosses) et là encore : mercerie de quartier.

Les commerces des zones commerciales sont encore "récents", ce sont à majorité des trucs comme la Halle aux Chaussures, la biocoop, un gosport, un monsieur bricolage... mais alors Eurodif, Mondial Tissu, ou Myrtille, on peut encore rêver. Tout récemment y'a (enfin !!) un C&A qui s'est installé... (y'a 1 ou 2 ans).

J'ai vécu à St Brieuc et à St Malo et y'a pas photo (centre-ville de St Brieuc = Japanim, 1 librairie spé manga, 3 merceries, 1 Eurodiff etc.), parce que St Malo étant à proximité d'une très grande ville, finalement, des tas de commerces ne s'y développent pas. D'autant que la ville est surtout animée avec les touristes, donc ça se tourne principalement vers eux :/
Cymralle
Cymralle
Tiny Lady

Messages : 486
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 40
Localisation : Bretagne

https://austenregency.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Une troupe de reconstitution - Page 2 Empty Re: Une troupe de reconstitution

Message  Néfertiti Dim 26 Juin 2011 - 0:21

Euh...mangas c'est sûr, chuis pas spécialiste donc je ne saurais dire, mais rayons bouquins, pas que du neuf mais de l'ancien un peu divers, voire carrément bouquinerie, tu as la "librairie du Môle" intra-muros - tu dois connaître j'imagine.
Faut pas hésiter à demander au vieux monsieur qui la tient quand tu cherches un truc précis, il est très à l'écoute et il te trouve tout (expérience paternelle). Chez lui des ouvrages vieux de vingt ou trente ans, pas de souci, il a ! Il ne jette pas, lui... Ca voisine allègrement avec les dernières parutions qu'on voit partout [en ce moment vous aurez remarqué, vous ne pouvez pas être passé à côté, même si vous vous en fichez et que vous n'en avez jamais entendu parler ou lu : MUSSO & LEVY !!! Et vlan, de la pub mine de rien...], un peu "bousculées" pour le coup Razz

Et puis encore plus ancien, la "librairie Septentrion", toujours intra-muros...

Deux de mes rendez-vous incontournables quand je fais un tour à Saint-Malo, j'avoue I love you

Pour ceux qui ne connaissent pas trop St-Malo, histoire de se faire une idée - je ne résiste pas - je mets deux photos que j'avais prises des librairies en question, tiens !

Intérieur de la librairie du Môle, vu de l'entrée...

Une troupe de reconstitution - Page 2 Lib_du12

Et Septentrion :

Une troupe de reconstitution - Page 2 St-mal12

Une troupe de reconstitution - Page 2 Lib_se12

Pour de la mercerie créative qui change un peu, tu as à Dinard - pas loin donc - la boutique "A la Pensée", que tu connais peut-être aussi déjà ?

Mais là encore, comme tu le soulignes très bien, les horaires d'ouvertures sont tributaires des périodes de vacances (leur magasin mère est à Rennes je crois, s'ils en ont encore un "en dur"...), et donc des flux de touristes/vacanciers parisiens ou étrangers surtout Rolling Eyes
Parce qu'en plus, faut bien dire que c'est pas mal ce qu'ils proposent, fort joli à contempler dans la vitrine, élégant et raffiné, peu courant même, mais le corolaire c'est que en cas de budget serré t'es vite limité niveau prix des fournitures Sad
Au passage, beaucoup de choses venant du Japon, qui semblent de belle qualité
Néfertiti
Néfertiti

Messages : 70
Date d'inscription : 12/01/2010
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

Une troupe de reconstitution - Page 2 Empty Re: Une troupe de reconstitution

Message  Cymralle Dim 26 Juin 2011 - 17:20

Oui la librairie du Môle c'est une librairie marrante, bordélique mais ça fait son charme, c'est bien pour y passer comme ça mais j'y trouve rarement ce que je cherche au quotidien. Y'a quelques librairies Intra (majoritairement du "bateau-mer-Bretagne") en effet mais bon, ça reste pareil, si je veux vraiment trouver ce que je cherche, je dois commander, du coup je passe plutôt par Amazon, c'est plus pratique (Intra c'est un peu à perpette de chez moi, je suis côté St-Ideuc-Paramé-Rothéneuf (entre les 3), et comme les bus sont conçus pour les touristes ou les écoliers, t'en as un toutes les heures en moyenne sauf pour le 3, et ça s'arrête à 18h hihi (19h en centre ville, youpi ^^)).

St Malo, c'est choupinou pour y passer, hop-là on file Intra, youpi les remparts, les glaces, les p'tites boutiques et épiceries pleines de charme, les p'tites rues pavées, les bonnes crêperies, hihi hoho et puis... un jour on vient y vivre au quotidien et là euh, on se rend compte que c'est plus pareil. Qu'Intra c'est à perpette, que l'hiver tout est fermé quasiment, que les bus s'arrêtent tôt (allez 18h là où je suis, 19h en centre ville), que rien que pour aller au Pôle Emploi de chez moi, je dois compter 4h aller-retour, que si je veux une bonne fromagerie, rebelote : 2h aller-retour sans voiture etc.

En fait, comme je vais régulièrement à Paris pour bosser, j'en profite pour y faire mes courses du genre livres-bd-dvd etc. chez Boulinier-Gibert-La Fnac et sinon quartier St Pierre pour la mercerie et le tissu, vu le choix et les prix, ça me va bien.

Sinon, y'a aussi une super mercerie à Dinan (y'en a même 2 super, dont une qui fait brocante de dentelles anciennes etc), mais comme je disais j'ai pas de voiture donc... sortir de St Malo seule c'est le casse-tête, sinon c'est sûr qu'il suffit d'aller dans des villes avec un seul gros centre-ville pour déjà mieux tout trouver de réunis/accessibles.


Dernière édition par Cymralle le Dim 26 Juin 2011 - 18:27, édité 1 fois
Cymralle
Cymralle
Tiny Lady

Messages : 486
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 40
Localisation : Bretagne

https://austenregency.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Une troupe de reconstitution - Page 2 Empty Re: Une troupe de reconstitution

Message  Néfertiti Dim 26 Juin 2011 - 18:25

Cymralle a écrit:...si je veux vraiment trouver ce que je cherche, je dois commander, du coup je passe plutôt par Amazon, c'est plus pratique (Intra c'est un peu à perpette de chez moi, je suis côté St-Ideuc-Paramé-Rothéneuf (entre les 3), et comme les bus sont conçus pour les touristes ou les écoliers, t'en as un toutes les heures en moyenne sauf pour le 3, et ça s'arrête à 18h hihi (19h en centre ville, youpi ^^)).

St Malo, c'est choupinou pour y passer, hop-là on file Intra, youpi les remparts, les glaces, les p'tites boutiques et épiceries pleines de charme, les p'tites rues pavées, les bonnes crêperies, hihi hoho et puis... un jour on vient y vivre au quotidien et là euh, on se rencontre que c'est plus pareil. Qu'Intra c'est à perpette, que l'hiver tout est fermé quasiment, que les bus s'arrêtent tôt (allez 18h là où je suis, 19h en centre ville), que rien que pour aller au Pôle Emploi de chez moi, je dois compter 4h aller-retour, que si je veux une bonne fromagerie, rebelote : 2h aller-retour sans voiture etc.
[...]
Sinon, y'a aussi une super mercerie à Dinan (y'en a même 2 super, dont une qui fait brocante de dentelles anciennes etc), mais comme je disais j'ai pas de voiture donc... sortir de St Malo seule c'est le casse-tête, sinon c'est sûr qu'il suffit d'aller dans des villes avec un seul gros centre-ville pour déjà mieux tout trouver de réunis/accessibles.

C'est sûr... Mad

Tu as raison de signaler la super mercerie de Dinan, située dans la pittoresque rue du Jerzual (une bonne adresse à ne pas louper pour ceux qui passeraient par là en vacances...) :
"Fleur de Lin & Bouton d'Or" !
Néfertiti
Néfertiti

Messages : 70
Date d'inscription : 12/01/2010
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

Une troupe de reconstitution - Page 2 Empty Re: Une troupe de reconstitution

Message  Cymralle Dim 26 Juin 2011 - 18:26

Héé mais j'ai laissé de grosses fautes d'orthographe !!
Cymralle
Cymralle
Tiny Lady

Messages : 486
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 40
Localisation : Bretagne

https://austenregency.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Une troupe de reconstitution - Page 2 Empty Re: Une troupe de reconstitution

Message  Juliet Dim 26 Juin 2011 - 23:53

Ces visites m'ont l'air assez intéressantes ! Je connais Dinan et un peu St Malo...
J'habite en Poitou-Charentes mais je serai à Lamballe fin juillet... si une bonne âme veut bien/peut me véhiculer, on pourrait se retrouver cet été !
Juliet
Juliet

Messages : 2
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une troupe de reconstitution - Page 2 Empty Re: Une troupe de reconstitution

Message  Néfertiti Lun 27 Juin 2011 - 22:43

Bien qu'ayant le permis je ne suis pas motorisée non plus.
Je jongle comme Cymralle avec bus, trains et cars ; sinon, je suis tributaire des sorties familiales concertées, pas trop difficile vu qu'on a les mêmes goûts...

J'ai un p'tit pied à St-Enogat-Dinard et lorsque je veux me rendre à Saint-Malo j'emprunte direct le "bus de mer", une vedette qui fait la navette entre les deux en dix à quinze minutes maxi et te dépote sous les remparts Cool L'été c'est franchement bien !

Autrement Lamballe-Dinan/St-Malo il doit y avoir des trajets très réguliers en car...
Néfertiti
Néfertiti

Messages : 70
Date d'inscription : 12/01/2010
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

Une troupe de reconstitution - Page 2 Empty Re: Une troupe de reconstitution

Message  Cymralle Mar 28 Juin 2011 - 17:39

Au moins pour Dinan-St Malo, tu as le Tibus. Il fait le trajet pour 2 euros !

http://www.tibus.fr/horaires_ligne/?rub_code=6&lign_id=530

Ah l'invention de génie, le Tibus... c'est bien un truc de costarmoricains ça, on est doués on est doués Very Happy (*chauvinisme primaire*) Au moins, ça me permettait de pas mal bouger quand j'étais à St Brieuc.

Et dans mon souvenir, le Tibus va jusqu'à Lamballe Wink
Cymralle
Cymralle
Tiny Lady

Messages : 486
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 40
Localisation : Bretagne

https://austenregency.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Une troupe de reconstitution - Page 2 Empty Re: Une troupe de reconstitution

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser