Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous, la reconstitution, et votre entourage...

5 participants

Aller en bas

Vous, la reconstitution, et votre entourage... Empty Vous, la reconstitution, et votre entourage...

Message  Cymralle Jeu 23 Oct 2008 - 13:58

Alors vous, la reconstitution comment ça se passe ? Vous faites partie d'une troupe ? Vous avez embarqué votre famille là-dedans ou votre femme/mari continue de soupirer après vos "déguisements" qui s'entassent dans le placard ? ... ça vous dirait, plus de rassemblements civils 19e ?

- De mon côté je fais du civil et ne fais partie d'aucun groupe et je me rends compte que j'ai plaisir à me reconstituer une tenue et un personnage sans avoir pour autant par la suite l'occasion de porter le costume... Enfin, je rejoins cependant d'autres passionnés lors de fêtes médiévales, mais j'avoue qu'en ce qui concerne le 19e je fais chou blanc, j'ai un peu plus de chance avec le 18e et encore... mais vous en connaissez beaucoup, des rassemblements civils 19e vous ? Donc oui, oui, oui ça me dit. Et si ça en dit beaucoup ici, et bien je me lance pour tenter d'en organiser !!

Alors vite vite vite, faisons nos costumes, et organisons des rencontres AustenRegency Wink

- Du côté de la famille, eh bien... mon compagnon est plutôt tourné médiéval, et il fait ses costumes aussi (ouf, je passe moins pour une hurluberlue) par contre le 19e à l'origine ce n'est pas sa tasse de thé Ceylan, mais je pense le tenir car il a un certain goût prononcé pour le chapeau haut de forme, et les belles chemises blanches 18e, on va sûrement réussi à faire quelque chose !

A votre tour Very Happy

PS : vu la majorité de femmes ici, l'avis des hommes qui ont aussi des goûts pour le Civil m'intéresse fortement ! Qu'attendez-vous d'une rencontre civile de votre côté ? Marre des pique-nique entre filles, et je n'arriverais pas à bouger mon homme s'il se retrouve tout seul à ne pouvoir discuter de chapeau et chemise avec personne :p


Dernière édition par Cymralle le Ven 18 Mar 2011 - 16:07, édité 2 fois
Cymralle
Cymralle
Tiny Lady

Messages : 486
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 40
Localisation : Bretagne

https://austenregency.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Vous, la reconstitution, et votre entourage... Empty Re: Vous, la reconstitution, et votre entourage...

Message  Elisabeth Jeu 30 Oct 2008 - 20:44

Je me lance... en espérant que ça fera venir les autres!

Alors vous, la reconstitution comment ça se passe ?
Ben euh...ça se passe!

Vous faites partie d'une troupe ?
Oui et non, c'est un peu compliqué pour le moment... J'ai eu quelques soucis avec certaines personnes parce que je tirais vers le haut, du coup, elles étaient jalouses...et du coup, je deviens ellitiste et je n'ai envie de faire des sorties qu'avec mes amis ou des gens qui font des trucs vraiment bien!
Rien d'officiel pour le moment, mais j'espère que ça va venir... tongue



Vous avez embarqué votre famille là-dedans ou votre femme/mari continue de soupirer après vos "déguisements" qui s'entassent dans le placard ? ...

Ben étant donné que je suis seule chez moi, ça va... Les araignées adorent les multiples cachettes que ça créée (beurk! silent )
Je lis souvent de la curiosité mêlée d'incrédulité dans le regards de ma famille (oncles, tantes, cousins/cousines). Beaucoup ne se rendent pas compte de l'ampleur que ça a et du travail que ça demande. Ma cousine a l'air de trouver ça assez "génial", elle va d'ailleurs tourner un magasine de 6 min dans le cadre de sa formation sur notre petit groupe d'amis... Cool
Ma mère est soivent aussi un peu incrédule et se demande quel oiseau elle a pondu! geek


ça vous dirait, plus de rassemblements civils 19e ?
Ouiiiiiiiiiii! Quelle question! I love you
Des dîners aux chandelles!!!
Des piques-niques!!!
Des concerts!!!
Des ballades à cheval (oups là, je m'emballe, j'ai fait de l'équitation mais il y a trop longtemps, je ne suis pas sûre de savoir rester dessus, surtout en costume!




A qui le tour? Laughing
Elisabeth
Elisabeth
Créatrice de bon goût

Messages : 240
Date d'inscription : 08/02/2008
Age : 43
Localisation : Ici et là

http://autempledesmodes.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vous, la reconstitution, et votre entourage... Empty Re: Vous, la reconstitution, et votre entourage...

Message  Elisabeth Jeu 30 Oct 2008 - 20:56

Cymralle a écrit:

PS : vu la majorité de femmes ici, l'avis des hommes qui ont aussi des goûts pour le Civil m'intéresse fortement ! Qu'attendez-vous d'une rencontre civile de votre côté ? Marre des pique-nique entre filles, et je n'arriverais pas à bouger mon homme s'il se retrouve tout seul à ne pouvoir discuter de chapeau et chemise avec personne :p

C'est vrai que c'est une question que je me pose souvent... scratch

La reconstit' est partie des camps militaires, non? Or, à mon avis, les femmes n'y ont rien à faire (bien que la Grande Armée ai proportionnellement connu un grand nombre de femmes engagées sous les drapeaux par rapport aux autres armées et époques. Engagées en temps que soldat j'entends... J'avais un peu étudié le problème du côté russe avec le principal exemple Nadejda Dourova dit Alexandre Alexandrov, mais là, je m'égare!).

Donc, d'où ma grande question: que faire quand on est une femme? scratch C'est même à mon avis un peu plus compliqué que pour les hommes civils. Les femmes des classes "inférieures" avaient certes des métiers, mais à mon avis, la plupart des femmes s'occupaient surtout de leur foyer...
Donc, ça revient encore à la question: que faire? silent
J'ai bien des idées tongue , mais finalement, on se rend compte que ces gens (des classes sociales plus élevées) ne faisaient pas grand chose de leur vie. Leur activités étaient au "long court" (gérer ses biens, veiller à l'éducation des enfants, gérer la maisonnée), ce qui est difficile à reproduire sur une journée ou quelques heures d'une reconstit... silent


Moralité: à nous les piques-niques, ballades et dîners auc chandelles! hihi!

Qu'en pensez-vous? Smile
Elisabeth
Elisabeth
Créatrice de bon goût

Messages : 240
Date d'inscription : 08/02/2008
Age : 43
Localisation : Ici et là

http://autempledesmodes.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vous, la reconstitution, et votre entourage... Empty Re: Vous, la reconstitution, et votre entourage...

Message  Cymralle Jeu 30 Oct 2008 - 21:46

Eh bien en activités, pour ma part je puise tout dans "Jane Austen" ou presque, car ma foi c'est vrai que même eux ont l'air de s'y ennuyer parfois Wink

C'est ainsi que si j'organise des rassemblements civils le contenu sera fait de :
- promenades "romantiques" (chemins de falaise etc.)
- thé, petits gâteaux et lectures.
- dîner 19e et soirée cartes, lectures, musique !
Disons qu'à partir du moment où l'on est assez nombreux, l'activité principale est la rencontre, les discussions etc.

J'adorerais proposer des bals mais... je ne sais pas danser ni n'aient les moyens ou le lieu. J'avoue qu'en fait, j'aimerais tout simplement l'espace d'une soirée remonter le temps et participer à une de ces soirées austiniennes (et ce sera suffisant pour moi, je n'aime pas vivre dans le passé et le présent et ces facilités ainsi que tout simplement mes possibilités d'expression actuelles etc. me manqueraient cruellement). J'en rapporterais des idées
Cymralle
Cymralle
Tiny Lady

Messages : 486
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 40
Localisation : Bretagne

https://austenregency.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Vous, la reconstitution, et votre entourage... Empty Re: Vous, la reconstitution, et votre entourage...

Message  Juliette Lun 5 Juil 2010 - 7:59



Il est vrai que la reconstitution en tant que femme est un sujet complexe...
passer une fin de semaine à s'occuper des enfants, laver la vaisselle, entretenir la maison, laver le linge et cuisiner...Je me sens comme en 2010!!! Et je me tanne de plus en plus de cela. Pour les hommes, faire du militaire les change du quotidien...

Par contre, les pique-niques, sorties et autres deviennent vite lassantes si on a pas de place interessante pour le faire et qu'on a pas de compatriotes... Sad

Juliette
Juliette

Messages : 11
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vous, la reconstitution, et votre entourage... Empty Re: Vous, la reconstitution, et votre entourage...

Message  Barbakan Ven 18 Mar 2011 - 14:21

Bien, je m'y colle !

Alors pour moi comment ça ce passe la reconstit' ?
Ben... assez difficilement en ce moment je dois dire.
En fait après un passage furtif en médiéval (juste le temps de me faire une cotte de maille intégrale (lorica integra), ce qui m'a pris deux ans et une tendinite, une réplique de la tunique de St François d'Assise, et des braies), je suis passé au XVIIIe "pirate" il y a un peu plus d'un an et demi.

Mon premier camp était donc en juillet dernier. J'ai réussi à y emmener mon épouse, bien que la reconstit' ne soit pas son truc, mais le comportement de certain l'on à jamais découragé, je ferais donc les prochains seul Crying or Very sad

Maintenant j'ai un peu lâché le "pirate" pour me consacrer quasi exclusivement à un autre aspect du XVIIIe...

En ce qui concerne le regard des autre, ben... j'ai l'impression qu'ils ne voient que la partie apparente de l'iceberg, c'est à dire le fait de se balader en costume (déguisement est le terme qu'ils utilisent plus volontiers), mais ils ne se rende pas vraiment compte de tout le travail fait en amont, les recherches, l'histoire, la reconstitution des costumes, etc... Mais bon c'est pas grave, je ne fais pas ça pour eux Laughing
Barbakan
Barbakan
Brigand

Messages : 28
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 57
Localisation : Vendée

http://lerepaire.forums-actifs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vous, la reconstitution, et votre entourage... Empty Re: Vous, la reconstitution, et votre entourage...

Message  Théa Mer 25 Juil 2012 - 23:48

aller la petite nouvelle va se lancer aussi pour faire vivre le forum ^^

Alors vous, la reconstitution comment ça se passe ?
Au début un peu de mal aprés avoir été dans une troupe où il ne se passé rien, j'ai fait le choix de partir et de créer ma propre troupe avec certains autres membres. Après un bon début en juillet 2011, le début de l'année 2012 fut un peu bordélique (le président qui se tire! et je me retrouve avec le bebé sur les bras), heureusement les autres membres qui ont de la bonne humeur à revendre sont là pour me botter les fesses et je vais de l'avant ^^

Vous faites partie d'une troupe ?
Oui, j'en suis la présidente (pour l'instant, mais je refile le bébé l'année prochain et si quelque le veut bien lol!)

Vous avez embarqué votre famille là-dedans ou votre femme/mari continue de soupirer après vos "déguisements" qui s'entassent dans le placard ? ...
Ma grande-sœur a fini par me suivre en entendant tout ce que je disais de la bonne entente et des échanges sur les camps. quand au reste de la famille, ils nous prennent pour des folles surtout quand on part à un camps en tenue tout le monde se demande d'où on débarque...
Mes costume med n'ont pas le temps de prendre la poussière, puisque je les use sur les camps (rafff! trop dégouté j'ai brulé l'une de mes robe, une que j'avais brodé sniff)

ça vous dirait, plus de rassemblements civils 19e ?
Oh que oui, je suis interessé. je suis même surprise qu'il y en ai pas de cette époque dans l'Ouest de la France, comme s'il n'y avait que le moyen-age dans notre histoire...

voilou... a qui le tour ^^
Théa
Théa

Messages : 52
Date d'inscription : 25/07/2012
Age : 39
Localisation : Normandie

http://elora.over-blog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Vous, la reconstitution, et votre entourage... Empty Re: Vous, la reconstitution, et votre entourage...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser