Costumes de films
3 participants
:: Le Costume :: Le Costume féminin
Page 1 sur 1
Costumes de films
On le sait, les films, les séries tout ça, parfois c'est pas historique à fond, parfois ils privilégient l'esthétique ou le symbolique ou un mélange de tout ça pour tel ou tel costume, tralalou... certes mais bon, ceci étant dit il y en a quand même des bons, et ils peuvent être de bonnes sources d'inspiration. Surtout ! Ils permettent enfin d'étudier un vêtement sous toutes ses coutures, en mouvement, de dos, assis etc. Et ça, c'est extrêmement utile pour se réaliser une tenue. Aussi je vous propose des extraits de différents films.
Robes de jour
-La Robe blanche d'Elinor sous toutes les coutures (avec quelques dos de la robe de Mariane). Elle est très intéressante pour avoir un détail des coutures du dos, des manches, et aussi pour voir la forme du jupon en dessous. C'est une robe début 19e (antérieur à 1810 je dirais).
-La robe à fleurs d'Elinor
- la robe bleue d'Elinor
- La robe à carreaux d'Elinor
Raisons et Sentiments
Robes de jour
-La Robe blanche d'Elinor sous toutes les coutures (avec quelques dos de la robe de Mariane). Elle est très intéressante pour avoir un détail des coutures du dos, des manches, et aussi pour voir la forme du jupon en dessous. C'est une robe début 19e (antérieur à 1810 je dirais).
-La robe à fleurs d'Elinor
- la robe bleue d'Elinor
- La robe à carreaux d'Elinor
Re: Costumes de films
- La robe euh sombre et à motifs de Mariane
-La robe ultra fine de Mariane, à pois. Intéressant, on dirait qu'il y a un jupon bleu dessous, ou une robe du dessous
-La robe classe, saumon, de Mariane
-La robe ultra fine de Mariane, à pois. Intéressant, on dirait qu'il y a un jupon bleu dessous, ou une robe du dessous
-La robe classe, saumon, de Mariane
Manteaux du dessus, pour faire joli ou ressemblant vraiment à une pelisse, redingote, etc.
- Le "truc" super classe à rayures d'Elinor :
- le manteau d'Elinor :
- Le truc super classe orangé de Mariane :
- le manteau de Mariane :
- Le "truc" super classe à rayures d'Elinor :
- le manteau d'Elinor :
- Le truc super classe orangé de Mariane :
- le manteau de Mariane :
- la tenue d'équitation d'Elinor
- Un détail intéressant d'un dos de robe + tablier
[à suivre... j'ai encore plein de photos à mettre:)]
- Un détail intéressant d'un dos de robe + tablier
[à suivre... j'ai encore plein de photos à mettre:)]
Emma
J'ai très peu d'images tirées de ce film, je ne suis pas fan des costumes (beaucoup de manches ballon) et ils sont difficiles à "capturer" en photo, tant ça bouge. On voit peu de détails, mais quand même, zou !
Robes de jour et de soirée
-le dos d'une robe boutonnée d'Emma
- robe de soirée d'Emma
- robe col croisé sympa
- Sympathique robe bleue
-Robe sympathique
- Autre robe sympatoche
"faux" manteaux d'extérieur qui forme en fait un ensemble avec la robe (comme pour Mariane et Elinor :
- l'ensemble de la vilaine Mrs Elton
- celui d'Emma
On passe à la série Pride & Prejudice, qui situe ses costumes aux alentours de 1810-13 :
Robes de jour
- Robe rouge de Lizzy :
-Robe à rayures de Lizzy:
- Robe blanc à motif de Lizzy :
- Une autre dans le genre :
- idem :
- Robe de Lizzy :
- Robe de de Mrs Hurst :
- Détail des cols de deux robes (Jane, Lizzy) :
- Même genre :
- Robe de Kitty :
- Robe de Lydia :
et hs mais bon : son jupon
- Robes de Miss Darcy :
- Plein de robes :
(je mets à jour progressivement, beaucoup trop d'images à classer... )
Dernière édition par Cymralle le Jeu 15 Mai 2008 - 13:20, édité 8 fois
Robes de soirée
( celles des sœurs Bingley ressemblent aussi à leurs robes de jour remarque)- Miss Bingley :
- Jane :
- Robes de Lizzy :
Dernière édition par Cymralle le Jeu 15 Mai 2008 - 13:21, édité 7 fois
Vêtements d'extérieur
- Spencer bleu de Lizzy
- Spencer beige de Lizzy :
- Spencer "noir" de Lizzy :
- Spencer bleu-gris de Jane :
- Spencer manches courtes de Jane :
- Spencers Jane&Lizzy :
- Manteau de Lydia :
- Manteau vert de Lizzy :
- Manteau gris de Jane :
- Manteau de tata Philips :
Tiens, ça me fait penser qu'il y a un film qui s'appelle juste "Jane", qui est la propre histoire d'Austen, qu'en est il des costumes? je n'ai pas vu les images, mais de loin j'avais des doutes sur la pochette du dvd... (je ne l'ai pas vu, c'était pour savoir s'il fallait la peine de mettre la main au porte monnaie pour l'acquérir...)
thillo- Artiste sur terres et mers
Du point de vue des costumes : les costumes masculins sont pas trop mal coupés, même sympas, les féminins m'ont l'air moins chouette.
Du point de vue de l'histoire : c'est du gnan-gnan pour midinette, évidemment que ce n'est pas la "vraie" vie de Jane vu combien celle-ci nous est peu connu mais alors là, ils se sont quand même bien éclatés sur le "allez zou, on va romancer les gars !". Désolée, certes le rôle de Jane est dur à tenir mais j'ai trouvé l'actrice principale pas dedans, un peu mollassonne (enfin ça sans compter son accent "non j'ai pas un accent américain. Bon j'arrive pas à prendre le british non plus hein, alors je vais faire neutre...) c'est probablement un choix du réa mais bon, dans l'ensemble je n'ai pas trouvé ça super. Plutôt que de l'acheter je te conseille d'aller jeter un oeil sur Youtube, on peut l'y voir en plusieurs parties, en anglais il s'appelle "Becoming Jane" (ouhlala c'est illégal)
Du point de vue de l'histoire : c'est du gnan-gnan pour midinette, évidemment que ce n'est pas la "vraie" vie de Jane vu combien celle-ci nous est peu connu mais alors là, ils se sont quand même bien éclatés sur le "allez zou, on va romancer les gars !". Désolée, certes le rôle de Jane est dur à tenir mais j'ai trouvé l'actrice principale pas dedans, un peu mollassonne (enfin ça sans compter son accent "non j'ai pas un accent américain. Bon j'arrive pas à prendre le british non plus hein, alors je vais faire neutre...) c'est probablement un choix du réa mais bon, dans l'ensemble je n'ai pas trouvé ça super. Plutôt que de l'acheter je te conseille d'aller jeter un oeil sur Youtube, on peut l'y voir en plusieurs parties, en anglais il s'appelle "Becoming Jane" (ouhlala c'est illégal)
Dernière édition par Cymralle le Jeu 15 Mai 2008 - 19:57, édité 2 fois
J'adore celui ci! D'ailleurs pour moi, il n'est pas bleu mais vert kaki. Les manches, j'accroche carrément, mais la réalisation
Sissi- Messages : 31
Euh, j'aurais dit gris avec l'ombre mais vert kaki ? Etant donné que c'est le même que celui sur les autres images et qu'en pleine lumière il m'a l'air bien bleu, c'est pour ça que je l'appelle bleu ^^
Pour la réa, je me dépêche de finir mes tuto ils peuvent servir de base, mais je pense qu'il faut partir du patron d'un haut regency "classique" : dos en 3 parties, devant en 2, + manches longues "normales". Et on rajoute des manches ballons par dessus les manches longues, cousues aux épaules. On les fait très large pour pouvoir les faire "bouffer" tous les 5 cm avec une pince. Maintenant, c'est en gros ça... pour le détail, faudrait un patron. je crois que le patron gratuit quelque part dans les liens propose des manches de ce genre
Pour la réa, je me dépêche de finir mes tuto ils peuvent servir de base, mais je pense qu'il faut partir du patron d'un haut regency "classique" : dos en 3 parties, devant en 2, + manches longues "normales". Et on rajoute des manches ballons par dessus les manches longues, cousues aux épaules. On les fait très large pour pouvoir les faire "bouffer" tous les 5 cm avec une pince. Maintenant, c'est en gros ça... pour le détail, faudrait un patron. je crois que le patron gratuit quelque part dans les liens propose des manches de ce genre