Culotte de pirate XVIIIe
2 participants
Page 1 sur 1
Culotte de pirate XVIIIe
Culotte pirate réalisée sans patron. (Comme d'ab, elle est en lin cousue main au fil de lin).
Pour la braguette j'ai lutté (je l'ai même recommencée deux fois ) :
Détail sur les boutonnières réalisées au point de feston, avec les boutons en bois de cerf (fabrication maison) :
Les œillets à l'arrière sont réalisés également au point de feston :
Et voilà le travail :
Pour la braguette j'ai lutté (je l'ai même recommencée deux fois ) :
Détail sur les boutonnières réalisées au point de feston, avec les boutons en bois de cerf (fabrication maison) :
Les œillets à l'arrière sont réalisés également au point de feston :
Et voilà le travail :
Re: Culotte de pirate XVIIIe
Après la chemise, la culotte !
En tant que réalisation couture, je la trouve très bien : boulot propre, soigné, régulier, tout le toutim (qu'on ne voit pas forcément toujours).
En revanche, je ne m'y connais pas en "culotte de pirate", en culotte XVIIIe-début XIXe celles que je connais ont un peu plus de "découpe" (et elles sont assez ajustées) mais elles sont plus loin des pantalons de marins (donc pas forcément confortables ni pratiques. D'autant qu'un marin qui bourlingue doit finir par avoir ses vêtements qui s'éliment). Tu t'es inspiré de quoi pour la tienne ?
En tant que réalisation couture, je la trouve très bien : boulot propre, soigné, régulier, tout le toutim (qu'on ne voit pas forcément toujours).
En revanche, je ne m'y connais pas en "culotte de pirate", en culotte XVIIIe-début XIXe celles que je connais ont un peu plus de "découpe" (et elles sont assez ajustées) mais elles sont plus loin des pantalons de marins (donc pas forcément confortables ni pratiques. D'autant qu'un marin qui bourlingue doit finir par avoir ses vêtements qui s'éliment). Tu t'es inspiré de quoi pour la tienne ?
Re: Culotte de pirate XVIIIe
Merci beaucoupCymralle a écrit:Après la chemise, la culotte !