Ma garde robe...historique
5 participants
:: Le Costume :: Le Costume féminin
Page 1 sur 1
Ma garde robe...historique
Voici donc le costume que mon héroïne arbore entre 1789-90... (création tout fraiche!)
Robe redingote de coton rayé, fichu en laine noir, gants en cuir, chapeau en feutre noir et plumes d'autruche, miniature faite maison. On remarquera la cocarde. Parfait par temps frais mais non pluvieux (à cause des plumes!).
Plus de photos sur Flickr et son mon blog pour le blabla (encore des photos à venir après ce week end.).
Robe redingote de coton rayé, fichu en laine noir, gants en cuir, chapeau en feutre noir et plumes d'autruche, miniature faite maison. On remarquera la cocarde. Parfait par temps frais mais non pluvieux (à cause des plumes!).
Plus de photos sur Flickr et son mon blog pour le blabla (encore des photos à venir après ce week end.).
Re: Ma garde robe...historique
Il a un de ses rendu... on le croirait tout droit sorti d'un tableau. Parfois je fais des rêves où je remonte dans le temps et je pique des robes et des accessoires (une fois je m'étais faite faire sur mesure une robe 1660, superbe, bleu pâle quelle misère au réveil de voir que "non en fait" )... et celui-là on dirait que t'es partie le chercher en 1790
Dernière édition par Cymralle le Sam 14 Juin 2008 - 0:12, édité 1 fois
En fait, d'après ses créations à Elisabeth, j'ai surtout compris que c'est une usurpatrice; en vérité, elle est mécano, docteur en math et physique quantique etc... Grâce a tout ça, elle a fabriqué une machine à remonter le temps, et au fil de ses voyages, elle s'est faite faire toutes sortes de robes qu'elle nous montre aujourd'hui, comme ce chapeau là, et le détail de ce petit voile noir sur les épaules, ces grandes boucles blondes tout quoi! Je suis même entrain de me demander si ce n'est pas du kidnapping cette affaire; la personne sur la photo a été emportée depuis la fin XVIIIème.
Bigre que c'est beau la Cousette, j'ai peur de voir tes futures créations après 25 ans de métier, je ne peux pas imaginer...
Bigre que c'est beau la Cousette, j'ai peur de voir tes futures créations après 25 ans de métier, je ne peux pas imaginer...
thillo- Artiste sur terres et mers
Merci! Rahh, la machine à remonter le temps!
Mais de toute façon, ce n'est pas moi, c'est Elisabeth, future Mrs Bell!
Mais de toute façon, ce n'est pas moi, c'est Elisabeth, future Mrs Bell!
Gaaaaaaah mais où trouves-tu le temps ?
Aaaarf j'ai hâte de la voir celle-la, j'adore cette robe
Aaaarf j'ai hâte de la voir celle-la, j'adore cette robe
Arf forcément, de mon côté ce laps de temps c'est déjà pris par wow, les tournages amateurs, le dessin, l'écriture, et la harpe celtique, j'en suis venue à broder dans le train et à ne plus lire que les 5 minutes avant dodo j'ai les yeux plus gros que le ventre... humpfff ! rébellion, faut que je fasse une pause tout le reste (sauf la harpe) et que je reprenne les costumes car ça traîne et ça traîne encore...
Eh bien mince alors... En ce moment, je suis à fond dans mon jardin qui s'est encore agrandit, j'ai une foultitude de choses à y faire... Du coup, ça passe avant tout le reste, hélas, mille fois hélas, mais ça aussi c'est à faire. Et ma foi, on ne peut pas tout.
Bon courage Elisabeth, au moins tu ne perds pas de temps, c'est admirable!
Bon courage Elisabeth, au moins tu ne perds pas de temps, c'est admirable!
Merci!
Mais c'est vrai que la couture ne m'a pas permis se faire grand chose de mes anciennes activités. Je me suis remise un peu au pastel et à l'huile récemment, mais que très peu!
Que 24 h dans une journée, hélas!
Mais c'est vrai que la couture ne m'a pas permis se faire grand chose de mes anciennes activités. Je me suis remise un peu au pastel et à l'huile récemment, mais que très peu!
Que 24 h dans une journée, hélas!
Je me rends compte que ça fait trèèèèès longtemps que je n'ai pas actualisé tout ça...
Beaucoup de fin XVIIIe:
Une robe chemise:
Un caraco:
Un pierrot dont je n'arrive pas à trouver de bonne photo.
Madame Sériziat reste toujours d'actualité, seulement je pense me faire un ensemble d'hiver avant la belle Emilie... parce que glagla!
A suivre!
Beaucoup de fin XVIIIe:
Une robe chemise:
Un caraco:
Un pierrot dont je n'arrive pas à trouver de bonne photo.
Madame Sériziat reste toujours d'actualité, seulement je pense me faire un ensemble d'hiver avant la belle Emilie... parce que glagla!
A suivre!
Que tu es belle avec tous tes grands chapeaux et ces habits si délicieux!
:: Le Costume :: Le Costume féminin
Page 1 sur 1